Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • phil , 16 décembre 2012 @ 22 h 19 min

    Bon, en tout cas c’est clair: à part 2 pelés, 3 tondus (j’exagère avec humour) il n’y avait pas grand monde à cette manif de décadence…

    10000 personnes me paraît même exagéré…

    notons encore une fois que les manifs qu’elles soient “pro-vie”, “nationaliste”, “pro-famille”, “tradies” etc (en clair les gens biens) sont composées majoritairement de jeunes (+50% de moins de 30-35 an pour les manifs de janvier) alors que les manifs d’ex soixante-huitards, gauchistes et autres attardés sont composées essentiellement de vieux, de ringards, de gens bien louches, peu recommandables, de gens moches à l’image de leurs âmes bien noires et de leurs idées extrêmistes (slogans vulgaires, haineux, débiles, violents, résurgence d’idées totalitaires: drapeaux rouges de l’URSS, pourtant disparue depuis 20 ans, drapeaux/ affiches lénisnistes, maoïstes (pourquoi pas Adolf pendant que vous y êtes ?) on croît rêver quand même …!! ) … bref entre les deux groupes, comme d’habitude on voit dans quel camp se trouve la vérité, le bien, le beau, le vrai

    et en plus dans le camp du bien il y à le nombre !! Remarquez c’est logique, ces familles-là font des enfants puisqu’ils sont contre le crime d’avortement (rappel, une moyenne de 6 à 7 enfants par femme chez les tradis…): les autres pro-mort s’auto-éliminent… le temps joue pour les pro-vie… ce qui explique la très forte augmentation de l’affluence des manifs pro-vie (5000 personnes à Paris en janvier 2005, 40000 en janvier 2012)…

    Je rappelle juste qu’avec 10 ou 100 fois plus de moyens (en particulier financiers, médiatiques, publicitaires), les partisans du “mariage triste” ou “pseudo-“mariage” gay (sic)” rassemblent largement moins de manifestants que les partisans du simple bon sens, le mariage (rappel : du latin “mater” = la mère et pour être une mère il faut un homme et une femme), de la famille traditionnelle… bref, vous savez, ces valeurs qui ont toujours fait leurs preuves depuis la nuit des temps?

    alors c’est dire l’échec total des manifestations des 15 et 16 décembre, de ces partisans du déclin…

    Après les 150000 à 200000 personnes défilant contre ce projet de loi le 17 novembre dernier (chiffres vrais celui-là: la preuve: la colonne s’étirait sur plusieurs kilomètres de Denfert Rochereau à Vauban, les premiers arrivant à Vauban alors que les derniers n’étaient pas encore partis de Denfert, il suffit de regarder les photos…) le 13 janvier prochain, les anti-“mariage” homos seront des centaines de milliers -peut-être 1 million- à défiler à Paris: car le peuple de France est là , et manifestera son désaccord à ce projet funeste témoignera son amour pour les familles, les enfants..; Il se lêvera.

    Il se lève déjà !

  • Goupille , 16 décembre 2012 @ 22 h 22 min

    Ben dis-donc…
    Ou bien ils sont un ou deux avec des pseudos différents, ou bien ce site est bougrement coté chez l’Internationale LGBT : ils se sont donné le mot pour l’envahir. Onze vaillants chevaliers de la jaquette qui galopent sus à l’évidence, cela nous change de notre habituel triolet.

    Welcome Messieurs.

  • phil , 16 décembre 2012 @ 22 h 22 min

    la désinformation c’est ce que nous entendons dans lees média en ce moment.

    D’ailleurs ces médias de gauche à 90% ne savent faire qu’une chose: mentir. La désinformation médiatique, ce sont EUX qui l’ont inventé.

  • diego , 16 décembre 2012 @ 22 h 30 min

    Il se prend pour qui pépère !!!! Les lobbys homos commencent à nous les gonfler grave comme disent les jeunes… Attendez vous à ce que vous provoquiez l’effet inverse.

  • Seb , 16 décembre 2012 @ 22 h 31 min

    Le pire dans tout ça c’est que rien ne prouve que les photos correspondent aux bons horaires si ce n’est la “bonne foi” de la personne qui a rédigé.

    J’y étais pour retrouver une amie à 14h jusquà 15h à l’endroit même que l’on aperçoit sur la plupart des photos et ça ne correspond absolument pas à ce qu’il se passait.

  • Benoît , 16 décembre 2012 @ 22 h 31 min

    Normal que les médias reprennent en boucle.

    Les médias sont acquis à la gauche et ils savent appliquer avec perfection la devise de Voltaire :
    “mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose”.

  • diego , 16 décembre 2012 @ 22 h 33 min

    Si désinformation il y a ça contrebalance la désinformation des médias qui soutiennent à bout de bras le mariage homo

Comments are closed.