Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ajax , 16 décembre 2012 @ 21 h 32 min

    J’étais sur la place de la Bastille à 14h, j’ai fini par démarrer à 15h45. à 14h en effet, ça ressemblait à vos photos. à 15h, non. Mais vous savez quoi? nous, on manifeste juste pour le plaisir, parce qu’on l’aura, notre loi.

  • J_75 , 16 décembre 2012 @ 21 h 32 min

    Avez vous des photos pour contredire l’article de Nouvelles de France? J’ai visité plusieurs sites de médias “généralistes”, et parmi ceux diffusant des “galeries photos”, aucune ne permettait de déterminer l’affluence de la manifestation, contrairement à celles diffusées ici. Donc ici, il y a les photos, on attend vos photos pour justifier votre affirmation que les dires de NDF sont faux…

  • thomaslut , 16 décembre 2012 @ 21 h 37 min

    Du grand journalisme propagandiste ! Vos photos ne peuvent pas dater d’aujourd’hui (en tout cas, pas aux heures prétendues) car nous avons passé plus d’une heure à sortir de la place de la Bastille (entre 14h et 15h)…

    Allez, juste pour vos démontrer l’absurdité de votre article :
    http://www.wat.tv/video/mobilisation-16-decembre-pour-5g0hb_2gos5_.html

  • phil , 16 décembre 2012 @ 21 h 38 min

    Dis-donc trouduc, pour qui tu te prends ? c’est toi le mécréant et c’est toi qui accuse l’autre de …vices ?? un peu comme Satan qui donnerait des leçons de sainteté?? Regarde d’abord la pourtre dans ton oeil…
    La majorité des français sont très défavorables à ce projet de looi; et largement !
    tu crois avoir le dernier mot? tu riras moins quand tu verras de quel coté tu tomberas après ta mort… N’oublie jamais qu’au final c’est TOUJOURS Le Christ qui l’emporte, sur toi comme sur les autres.. “à la fin mon coeur immaculé triomphera” nous a dit la Sainte Vierge, médite cela, minable “débile”
    à bon entendeur…

  • phil , 16 décembre 2012 @ 21 h 40 min

    il y en a justement aucune pour la manif hétérophobe d’aujourd’hui mais bon c’est pas grave….

  • B , 16 décembre 2012 @ 22 h 01 min

    Quelle desinformation choquante ! J ai descendu le boulevard st michel du luxembourg a la place st michel : il etait noir de monde et il y avait encore des personnes a perte du vue ! C etait tres impressionnant de redescendre le boulevard avec cette vue sur tout le cortege! J ai honte pour le pseudo journaliste qui collporte de telles informations erronnees ! C est une chose de ne pas etre d accord avec la manifestation mais un journaliste se doit de transmettre l information reelle !

  • JSG , 16 décembre 2012 @ 22 h 15 min

    Hélas, mon cher Claude, si peu en cas de séparation.
    Qui vous dit qu’on ne leu veut pas ? mais pas par le mariage pour tous !
    Ils n’ont qu’à utiliser leur énergie pour exiger de ce gouvernement débile qu’il aménage le pacs !
    En effet, ce fameux pacs, votre (ou leur) dernier caprice, avait bien été créé pour les homos au départ ? Et à l’arrivée, il n’est utilisé que par 9000 de ce genre, pour 96000 hétéros en 2010, dernière statistique connue !
    Alors, basta, le mariage existe depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations entre deux êtres de sexe différent, dans le but de créer et d’élever une famille !
    Si vous ne le voulez pas, c’est que vous n’assumez pas votre différence ! Vous pouvez élever des enfants, certes s’ils sont de vous, mais ne venez pas leur embrouiller la tête avec vos histoires de relations intimes, hors normes.
    La société a le droit de se défendre, contre des inepties alors que les plus acharnés pour cette loi, se foutent pas mal des enfants ; leurs visées etant d’un tout autre ordre.
    JSG

Comments are closed.