Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 18 décembre 2012 @ 23 h 11 min

    Débat républicain, vous dites?
    C’est de l’humour?

  • HUCHET , 20 décembre 2012 @ 0 h 30 min

    De quel contenu parlez vous ?

  • Skytrack , 5 janvier 2013 @ 23 h 10 min

    Tiens j’ai trouvé ça (selon l’AFP)
    http://www.contre-info.com/manif-des-opposants-a-la-famille-petits-joueurs

    Je suis toujours sidéré par le culot de la gôche, par les socialistes
    ils ont toujours soutenus les pires dictatures urss, cuba,chine… et ils la ramènent encore
    La pire des collaborations est issue du socialisme et ils la ramènent encore
    sur Depardieu ils la ramènent encore alors qu’ils ne disent rien sur noha qui en plus a fraudé le fisc français
    le socialisme a travers le monde a causé la mort et la ruine de centaines de millions de personnes et ils ramènent encore
    malgré le nombre de partis, de syndicats, d’assos, de lobby divers et avariés il y a eu si peu de manifestants et ils la ramènent encore
    vos partis sont en train de précipiter les salaries dans les gouffres des banquiers et des mondialistes et vous la ramenez encore
    les usines fermes, des familles se retrouvent démunis et vous la ramenez encore
    Perso je me tairais

    c’est pas la peine de me répondre ou de répondre je ne reviendrai pas sur ce forum avant plusieurs semaines
    Juste un conseil répondez pas à ces gôchistes, rappelez vous celui qui disait “je parle pas aux cons ça les instruit”
    ces types sont des collabos, des socio-traitres (regardez ce qu’ils on fait et qui ils ont soutenu dans le passé)

  • Irène , 19 janvier 2013 @ 15 h 43 min

    Vous, vous avez tout intérêt à ce que Dieu n’existe pas. Sait-on ? Si jamais le pari de Pascal était la bonne option ?

    Et avant de vous écrier “Liberté, Egalité, Fraternité” en sautant comme un cabri, je vous invite à vous informer sur les dégâts sur les enfants, ne serait ce qu’en vertu du principe de précaution qui veut qu’avant de l’ouvrir, on sache de quoi on parle.

    Et avec tout ça, dire que je ne suis même pas chrétienne !

Comments are closed.