Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 18 décembre 2012 @ 22 h 59 min

    Quand on ne peut pas répondre sur l’essentiel, on cherche le moyen de détourner l’attention.
    Je suis de la “laïque” certes, mais je ne m’en tires pas trop mal même si j’écris parfois trop vite et qu’une erreur passe.
    Mais sur le contenu, quoi à dire?

  • Robert , 18 décembre 2012 @ 23 h 01 min

    Vous oubliez que pour des catholiques la fin ne justifie pas les moyens et que le mensonge n’est pas légitime pour arriver à nos fins.
    Pouvez-vous honnêtement en dire autant?

  • Robert , 18 décembre 2012 @ 23 h 05 min

    La réalité, c’est que vos chiffres truqués sont nécessaires pour sauver l’illusion d’un projet démocratique et du soutien populaire à votre cause.
    Ce n’est pas le cas, alors vous vous raccrochez aux chiffres truqués.
    On se raccroche à ce qu’on peut.

  • Robert , 18 décembre 2012 @ 23 h 06 min

    Vos nerfs nous lâchent, phil?
    C’est pas bon pour des futurs éducateurs, ça!

  • VALEO , 18 décembre 2012 @ 23 h 08 min

    Même les homos reconnaissent qu’il n’y avait pas grand monde, il suffit d’aller sur les forums du torchon tétu !

    Un exemple parmi des centaines :

    “De Pelle SvanslösLe 18 décembre à 20h30
    Le PS est nul, mais la communauté gay qui ne s’est pas bougé le cul pour aller manifester EN MASSE le 16 décembre n’a finalement que ce qu’elle mérite. Pitoyable. Mes tendances misanthropes sont exacerbées ce soir.”

  • Dwam , 18 décembre 2012 @ 23 h 09 min

    Vous ne faites pas mouche, vous montrez juste votre horrible visage, votre obscurantisme, et vous insultez toute une population.
    Vous osez parler de dignité humaine ? Vous ? Qui crachez sur les autres qui vous effraient, qui crachez sur leurs vies et leurs amours qui ne vous regardent pas, qui mentez et produisez de fausses informations et censurez les preuves de vos mensonges ? Où est-elle, votre dignité ?

    “Depuis l’origine de l’humanité” ? :D Vous y étiez autant que vous étiez à la Bastille aux heures que vous prétendez. Avant de parler d’origine de l’humanité, relisez un peu de cours de droit, de socio et d’histoire, et vous verrez que votre belle image du mariage blanc-chrétien-occidental-récent est complètement fausse – les unions n’ont cessé d’évoluer et de différer, selon les époques, les lieux et les civilisations.

    Maintenant si votre idée de la “nature” de l’humanité c’est la haine, le mépris et le mensonge, je suis fort ravie de n’en faire pas partie.

  • Robert , 18 décembre 2012 @ 23 h 09 min

    C’est sûr que l’affaire Zandvoort est caractéristique de la transparence exemplaire de la Belgique en ce qui concerne les moeurs.
    Il s’agît d’un scandale pédophilie mouillant des membres importants de toute l’élite belge qui a été étouffé.

Comments are closed.