Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dwam , 18 décembre 2012 @ 12 h 49 min

    HAHA et vous vous n’êtes qu’un connard rétrograde. Continuez à perdre votre temps à haïr les autres.
    Il n’y aura jamais de référendum parce que la vie de famille et les amours des autres ne vous regarde pas, tout simplement.

  • creuxduloup , 18 décembre 2012 @ 13 h 01 min

    Les organisateurs auraient aussi pu prendre ou faire prendre des photos.
    La Police pourrait faire prendre une photo d’un hélico.
    Pourquoi ne le font-ils pas ?
    Aucun journal télévisé n’a donné une photo d’ensemble..
    Morandini a même mis une photo de ma manif des antimariage…
    Ensuite il l’a enlevée sans la remplacer par une photo de foule “pro mariage”
    Où étaient les photographes ?

  • Chocard , 18 décembre 2012 @ 13 h 59 min

    @Dwam
    Exactement, les amours ne nous regardent pas, c’est pourquoi le mariage, acte social, n’est *pas* une reconnaissance de l’amour…

  • Dwam , 18 décembre 2012 @ 17 h 24 min

    C’est fort triste pour votre mariage alors.

    Pendant ce temps je souris de voir l’autre commentaire avec données exif et photos ensolleillées qui est “en attente de modération” depuis hier ;)

  • VALEO , 18 décembre 2012 @ 18 h 00 min

    Dwam perd son sang froid, c’est bon signe, on a dû faire mouche !

    Allez Dwam, sans rancune. Soyez consciente que votre mariage si jamais cette connerie est votée, ne vaudra rien… Il suffira de peu pour le défaire.

    N’oubliez jamais que l’Etat s’occupe de mariage depuis peu, et que depuis l’origine de l’humanité l’union de 2 êtres est une affaire privée et une affaire de religion. Et là, votre union n’est pas valable. De plus, votre union est stérile, symbole de mort et de décadence de l’humanité.

    Bref, vous pouvez tourner le sujet dans tous les sens, vous avez perdu.

    Mais ne nous y trompons pas, si le PS (et les cocos et les verts) tente cette manœuvre ce n’est pas pour les homos dont ils n’ont que faire, mais bien une attaque frontale contre l’Eglise et les racines Chrétiennes de notre pays.

    Votre communauté ne sert que de faire-valoir, et vous, bien évidemment, vous foncez dans le panneau…

    Méditez là-dessus et repenser votre condition, ce n’est pas une fatalité il est possible de vivre autrement dans la dignité et en accord avec la nature de l’humanité.

  • HUCHET , 18 décembre 2012 @ 22 h 19 min

    Je pense que maîtriser l’orthographe serait aussi pour vous un atout majeur, mon cher “Robert”…

  • VALEO , 18 décembre 2012 @ 22 h 53 min

    Non, nous vous laisserons pas faire. Nous ne vous laisserons pas détruire la morale de nos pères, nous ne vous laisserons pas détruire des enfants, nous ne vous laisserons pas introduire vos moeurs dépravées au sein de notre société, nous ne vous laisserons pas brûler ainsi nos Eglises, nous ne vous laisserons pas blasphémer, nous ne vous laisserons pas dans votre ignorance, nous ne vous laisserons pas nous menacer de la sorte.

    Vous nous trouverez toujours sur votre chemin, vous êtes la mort, stérile, nous sommes la vie et représentons des milliers d’années.

    Pauvres de vous.

Comments are closed.