Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 17 décembre 2012 @ 13 h 20 min

    Sauf en cas de guerre …
    Là ils se réfugieront sous les jupes du PS Delanobobo , qui n’aura de cesse que de sauver sa propre peau ……

  • Gisèle , 17 décembre 2012 @ 13 h 28 min

    Elle est pas finie encore la bagarre enfantine des chiffres ??
    La guerre des chiffres comme la guerre des mots n’arrivera jamais à décoller pour s’élever enfin ! Elles sont trop LOURDES ;

  • Robert , 17 décembre 2012 @ 13 h 30 min

    On s’énerve, papy, quand ça marche pas pour nous!
    Il faut calmer ses nerfs avant de donner des leçons de morale aux autres.

  • Robert , 17 décembre 2012 @ 13 h 32 min

    La police est aux ordres du gouvernement qui est mu par une idéologie.
    Il ne reste aux socialistes que les “projets sociétaux” pour exister, l’économique et le politique étant aux mains des technocrates de Bruxelles depuis longtemps.
    Honnêteté intellectuelle et idéologie ne font jamais bon ménage.

  • Gisèle , 17 décembre 2012 @ 13 h 34 min

    La guerre des chiffres comme la guerre des mots ne s’envolera jamais , car elles sont toutes deux trop LOURDES ! Et en plus le terrain sur lequel elles ont lieu colle terriblement au purin qui jonche et salit le sol de cette pauvre France …….

  • Robert , 17 décembre 2012 @ 13 h 34 min

    Parce que vous et vos amis avez fait la démonstration impeccable de votre honnêteté intellectuelle jusqu’ici?
    On est priés de ne pas sourire!

  • Luv , 17 décembre 2012 @ 14 h 02 min

    Aux dernières primaires UMP, vous n’avez pas su compter le scrutin ! dites moi maintenant comment vous réussissez à compter dans la rue ? Bande de p’tits rigolos !

Comments are closed.