Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • VALEO , 17 décembre 2012 @ 11 h 00 min

    Cher Sky,

    avancez donc une photo de la place de la bastille noire de monde, prise en hauteur pour couvrir toute la place, et affirmer ainsi vos dires….. alors….; on attend…. il n’y en a pas !

    Nous, nous publions des photos, et des liens vers d’autres sites.

    De plus, je vous propose de regarder le reportage du monde (gay friendly) : http://www.lemonde.fr/societe/video/2012/12/16/mariage-pour-tous-les-manifestants-rappellent-a-l-ordre-le-gouvernement_1807148_3224.html

    Même le monde est ennuyé et doit faire un montage bidon en évitant tous plans larges et/ou pris en hauteur et en incluant des plans d’autres manifestations. Pathétique.

    Regardez le reportage réalisé lors de la manif pro-famille, vous verrez très facilement que les angles de prises de vue sont tout autre, très large, facile quand il y a du monde.

    Bref, au maximum 15 000 personnes, et si on prend que les LGBT (hors PS, FO, CGT, Mutuelles, etc.) reste 3 000 personnes.

  • jakx , 17 décembre 2012 @ 11 h 04 min

    La proposition d’un référendum était du 2nd degré convaincu du résultat!
    Les tenants de la modernité républicaine étant plus nombreux que les obscurantismes!
    M. Martin pouvez-vous affirmer qu’il n’y avait que 3000 personnes. Quand le convoi allait du Théâtre du Chatelet à au Luxembourg!!!
    Et pour les arguments des deux camps, arrêtez de ramener cela toujours à la sexualité, juste à 2 personnes qui veulent ensemble créer une cellule familiale, avec 2 adultes responsables, contre-balançant l’un l’autre : les écarts, les défauts, les excès, les doutes, pour mener leur foyer et éventuellement leur famille vers l’épanouissement.
    Cela ne peut-être qu’un vecteur de progrès pour la société!
    Et pour ceux qui prônent un modèle dit universel et ancestral : vous oubliez la polygamie (présente dans certaines sectes chrétiennes), la polyandrie, l’éducation communautaire des enfants….
    Vos normes ne sont que des traditions, faire autrement n’est pas quelque chose de dramatique.
    Et enfin rappelez vous à une époque le mariage entre deux personnes d’origine ethnique différente était considéré comme tabou, de la même manière qu’aujourd’hui le mariage entre deux personnes de même sexe! Qui aujourd’hui oserait remettre en cause la légitimité d’un tel mariage?

  • janice , 17 décembre 2012 @ 11 h 12 min

    si la manifestation était (je cite un mécontent) “noire de monde” , où sont les preuves ? les photos qui ne devraient pas manquer ? Quand on connait les aspirations de cette populace qui se veut si progressiste et à la page et si férue de démonstration, il devrait y en avoir des milliers qu’on pourrait assembler non ?

    il n’y en a pas car cette manif était un flop monumental, voilà la vérité

  • hector galb. , 17 décembre 2012 @ 11 h 14 min

    bien sûr que cela ne se fera pas, même pas besoin de chercher des explications fumeuses, cela ne se fera pas car ils ont cessé de nous amuser avec leurs lobbys branchouilles

  • jakx , 17 décembre 2012 @ 11 h 14 min

    2nd dégré M. Phil?

    Si ce n’est le cas rappelez vous qu’on est toujours le ringard de quelqu’un!
    Pronez l’avortement je trouve cela ringard!
    Nationaliste ? ringard!
    Votre raie sur le côté ? ringard!
    Vos mocassins? Ringard!
    Mettre des shorts à ses enfants l’hiver? Ringard
    Le catéchisme? Le scoutisme? les filles en jupe toute l’année? Ringard
    La Vendée? Ringard!
    Le racisme? RIngard !
    Manifester devant un théâtre pour interdire un spectacle ? Ringard!
    Parler de tante!? Ringard !
    Considèrer l’homosexualité comme une maladie? Ringard!
    Se marier avec sa cousine ? Ringard
    Votre messe? Ringard!
    Les lefrebviste? RIngard ! (et dangereux)
    le mot Ringard? Ringard!

    On est toujours le beauf de quelqu’un!!!

  • hector galb. , 17 décembre 2012 @ 11 h 16 min

    je crois qu’on vous a bien répondu un peu plus bas

  • jakx , 17 décembre 2012 @ 11 h 18 min

    C’est tellement mieux de discuter entre soi, et de se convaincre que l’on a raison, que les autres complotent contre nous!
    Le débat républicain ne vous plait pas?
    Que les citoyens relèvent des erreurs dans les informations est plutôt sain je trouve, je suis sur que vous ne manquez pas d’intervenir quand vous n’êtes pas d’accord!

Comments are closed.