Charles ! lisez ce que j’ai écrit avant ce commentaire .
Gisèle , 17 novembre 2015 @ 10 h 16 min
Le film est sorti en vidéo .
Gisèle , 17 novembre 2015 @ 10 h 18 min
Le sang impur appelle encore et encore au meurtre ! arrêtez de chanter cela , vous obéissez à l’instigateur de tous ces drames : SATAN !
zézé , 17 novembre 2015 @ 12 h 29 min
Je n’ai pas lu tous les commentaires donc, pardon à ceux qui auraient commenté la même chose :
que vient faire la Marseillaise dans une église ? voire Cathédrale ?
Ce chant ne reflète que la haine de l’église ! c’est un chant franc maçon ! qui a été chanté moult fois lors des décapitations de nos ancêtres parce que trop chrétien, sans parler de tous ces prêtres réfractaires coulés dans la Loire, sans parler de ces femmes enceintes et enfants. C’est un chant qui ne doit en aucun cas se faire dans une église dédiée à DIEU, et l’on voudrait que l’on ait la paix ? celle de Dieu ?
nanou , 17 novembre 2015 @ 14 h 18 min
Je suis outrée mais pas surprise que la Marseillaise fut chantée à Notre Dame dimanche soir. Le cardinal n’a pas honte….. après avoir appelé tous les Français à ouvrir toutes grandes nos portes . Je ne sais combien de Français ont réfléchi sur les paroles de ce chant républicain.. OUI un “Je vous salut Marie” aurait été certainement plus de circonstance, mais là, c’est un autre débat. Sans doute nous ne faisons plus parti de la même religion. Entièrement d’accord avec Trahi.
Pascal , 17 novembre 2015 @ 15 h 35 min
Ce n’est pas La République qui se soumet à l’islam, nous ne sommes plus en République et même plus en démocratie.
C’est Robespierre lui-même qui a mis fin à la déchristianisation au grand dam des salopards hébertistes qui le lui ont d’ailleurs fait payer très cher.
Il n’y a pas eu rupture civilisationnelle avec la Révolution, et la Troisième République a été d’un grand secours et soutien aux Missions à l’étranger même si elle leur cherchait querelle en France. Gambetta l’auteur du célèbre « Le cléricalisme, voilà l’ennemi ! » est aussi l’auteur de « L’anticléricalisme n’est pas un article d’exportation ! » en réponse aux esprits obtus qui s’opposaient au financement des établissements des jésuites au Liban.
la vraie rupture civilisationnelle est actée par les soixate-huitards qui sacralisent 1789 pour mieux imposer la revanche d’une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke. Ils combattent le travail, la famille et la patrie devenus des choses encombrantes, des obstacles aux conditions « modernes » de production et de distribution.
Opposer République (la vraie) et catholicisme est la meilleure façon de contribuer à la victoire de lʼislam.
57 Comments
Comments are closed.