La Marseillaise retentit à Notre-Dame de Paris (dimanche 15 novembre 2015)

en hommage aux victimes des attentats survenus le 13 novembre 2015 en Île-de-France :

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 9 h 48 min

    Magnifique. C’est chaud au cœur !!!

    Les français devraient lire les “derniers jours des Romanov” ils comprendront ce qu’a vécu le peuple russe à une époque où son économie était florissante, mais dérangeait notamment les anglo/saxon/américains !!!! Tiens, tiens ! Et voilà que l’Histoire se répète dans un autre registre mais les acteurs sont les mêmes !

    “Dans son livre « War Made Easy » (en français « La guerre rendue facile ») et dans son film documentaire portant le même titre, le journaliste américain Norman Solomon analyse comment des guerres sont déclenchées et dirigées par le gouvernement des États-Unis et leurs tireurs de ficelles et cela toujours selon le même procédé : Un pays émergeant, géographiquement et politiquement important, est déclaré « pays cible ». Au travers des médias et des politiques synchronisés, le pays cible est diffamé et diabolisé comme représentant un danger imprévisible pour l’humanité. Après avoir mis la population mondiale en émoi et l’avoir préparée à une guerre contre le pays cible, on justifie l’entrée en guerre au moyen d’un mensonge ou bien d’une « opération sous faux pavillon ». Un jour, l’opinion publique apprend quand même que l’opération militaire était basée sur un mensonge. Alors pour la première fois viennent des critiques de la part des médias également. Mais pour les milliers de morts, c’est déjà trop tard, explique Norman Solomon C’est exactement selon ce procédé que se sont passées la guerre en Irak en 2003 et l’intervention militaire en Libye en 2011, pour ne citer que deux exemples : Les chefs d’Etats de la Libye et de l’Irak, Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein, ont été systématiquement diffamés et diabolisés comme étant des dangers imprévisibles, afin qu’une entrée en guerre puisse être justifiée. Et cela est arrivé au moyen de campagnes médiatiques constantes et ciblées. Il semblerait maintenant que depuis quelque temps un autre chef d’Etat subisse le même sort, ce qui signifierait qu’une autre guerre est en marche et que la population doit être durablement mise en émoi. Et de nouveau, cela se passe selon le même procédé.

    A ce sujet, jetons un coup d’œil sur l’édition online du quotidien allemand « DIE WELT » du 18 octobre de cette année : La stratégie du président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné des attaques aériennes contre des positions de l’Etat Islamique, y est diffamée avec beaucoup d’insistance comme étant « la pire des pires ». Poutine serait un incendiaire déguisé en pompier et l’Europe serait spectatrice, affirme « DIE WELT ». Cela ne ressemblerait-il pas à la propagande de guerre de l’époque contre Saddam Hussein et Kadhafi ?”
    “La propagande de guerre sur le sol européen : qui se cache derrière ?”
    le lien ne passe pas !

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 10 h 02 min

    ATTENTION, la Marseillaise c’est la République et la république est SANS DIEU.
    Ou peut -être qu’aujourd’hui la ripoublique a cent DIEUX.
    Un AVE MARIA dans une cathédrale de FRANCE aurait PLUS de VALEUR pour demander une PROTECTION et la PAIX.
    Encore faut-il croire que DIEU sauvera la FRANCE, le jour oû son peuple chantera les hymnes pour DIEU et non les hymnes ripoublicains.
    Si vous pensez que DIEU va écouter cet appel de la ripoublique dans sa maison, vous avez TOUT FAUX.

  • jpr , 16 novembre 2015 @ 10 h 12 min

    Quel était le frère .: organiste aux claviers ?

  • le réel , 16 novembre 2015 @ 10 h 17 min

    honte à l’Eglise de France, les victimes ont besoin de prières, les familles de réconfort certainement pas d’un appel aux armes!

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 10 h 19 min

    Il vaut mieux aujourd’hui entendre la Marseillaise que la “joueuse de flûte” de Merkhollande !!!

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 10 h 20 min

    La république telquelle, c’est 1789, des milliers de morts CROYANTS.
    La république d’aujourd’hui n’a rien de cathédrale, mais bien plus de mosquées.
    La ripoublique d’aujourd’hui sera peut-être islamique et oui.
    Alors dans la maison de DIEU on ne chante pas l’hymne de la RIPOUBLIQUE.
    Comme l’a dit Houelbecque, un chef d’état Francais se convertira à l’Islam.
    République, même toi, tu n’es pas un exemple…….

  • Fleur , 16 novembre 2015 @ 10 h 23 min

    Heureusement, c’était seulement joué à l’orgue – et il faut reconnaître que, du point de vue musical, c’était de belles variations ! -, tandis que les monstrueuses paroles de cet hymne n’ont quand même pas retenti en pleine messe !
    En revanche, j’ai trouvé beaucoup plus choquant de voir (à la télé) que Giscard a reçu la communion, alors qu’il est notoire qu’il est excommunié de fait, en tant qu’avorteur patenté et impénitent.
    Le prêtre qui lui a donné la communion n’a pas pu ne pas le reconnaître et ne pouvait ignorer qu’il était le président qui a commandé la loi Veil, et que, depuis, il en a soutenu toutes les aggravations qui aboutissent aujourd’hui à en faire un “droit fondamental”, ainsi qu’aux quotas d’avortement imposés aux hôpitaux.
    Ce type, commanditaire de la dépénalisation, puis de la légalisation de ce “crime abominable”, commis à grande échelle depuis sa présidence, a donc du sang sur les mains comme personne, largement autant que les bourreaux djihadistes ou les SS les plus enragés, et c’est par conséquent un véritable sacrilège que de lui avoir donné le Corps du Christ, sans qu’il n’ait jamais fait part de la moindre repentance !

Comments are closed.