Meeting de Sens commun : Sarkozy acclamé ; Mariton, furieux, menace de partir…

Les deux candidats à la présidence de l’UMP se sont disputés les faveurs de la foule de militants réunis pour les écouter sur la loi Taubira qui dénature le mariage et instaure un droit à l’enfant :

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 16 novembre 2014 @ 15 h 59 min

    Tout cela pose la question de cette mouvance “sens commun” soit disant issue de la Manif pour Tous au sein d’un parti politique tel que l’UMP.

    Si sens commun se voulait le bras politique de la Manif pour Tous , il fallait aussi faire l’incruste au PS au PC ,chez les Verts , à l’UDI et au FN.

    Tout ça pour quoi ?

  • PG , 16 novembre 2014 @ 17 h 45 min

    Sens Commun a menti dès le départ : ces militants soit disant issus de la MPT, en réalité proviennent pour beaucoup de l’UNI et de l’UMP, et ayant colonisé la MPT, ils reviennent à l’UMP,
    Second mensonge : ils disent vouloir défendre les idées de la MPT au sein des partis, mais n’en choisissent qu’un, et éliminent de militer au sein de l’UDI où on trouve M. Fromentin et qq autres, ou au sein du FN où l’abrogation de la loi TAUBIRA était décidée avant son vote, puisque le FN refuse le mariage homo depuis 2011.
    Voilà comment, à force de se rallier par avance au plus fort, à celui qu’ils pensent devoir gagner, et redevenir président, à coup de contorsions, de demi mensonges et d’une sacré dose de flagornerie et de mercenariat, les gens de Sens Commun se sont déshonorés comme militants politiques catholiques.
    Le Figaro ne s’y est pas trompé : ils leur accorde une interview complaisante, alors que pour Farida Belghoul, qui est la seule à avoir réellement fait reculer le gvt, Le Figaro a pratiqué une censure très soviétique.

  • PG , 16 novembre 2014 @ 18 h 50 min

    Rien. Sauf pour que l’un des fondateurs ayant ainsi bien trahi puisse se faire élire par l’UMP aux prochaines élections. ainsi qu’il l’annonce lui-même dans Le Figaro : il en meurt d’envie. Elu du Ciel et élu UMP : le pied !

  • Goupille , 16 novembre 2014 @ 18 h 53 min

    Il veut, dit-il, faire “un mariage pour les hétéros”, avec filiation et adoption. Et un mariage “pour les homos”, sans fromage et sans dessert, parce que, dit-il, le Pacs, “c’est pas suffisant”.

    Bref, une fois de plus et comme toujours, il raconte ce que son public veut entendre, jongle avec les mots creux, fait des promesses vides et passera par où ses maîtres lui diront de passer : la trahison des espérances des crétins qui ont cru en lui.

    Les gens de l’UMP sont de pâles débiles.
    Les gens de cette officine nouvelle dont j’ai déjà oublié le nom, sont des débiles dorés sur tranche.
    Les instances de la MPT sont de sacrés faux-derches, comme nous le savions tous.

    Vive Madame Bourges, le Printemps français, Civitas, et les êtres libres.
    Et non pas les vieux chevaux de retour de la politicaillerie pseudo-nationale et totalement soumise.

    Tout cela pour bloquer la voie de Marine Le Pen, ou de toute constitution d’un Comité de Salut Public musclé qui nous évitera la disparition.
    Porca miseria…

  • Goupille , 16 novembre 2014 @ 19 h 05 min

    Vous plaisantez ?

    1- A quoi bon ? Il sait très exactement ce qu’il est, ce qu’il a fait, ce qu’il fait et fera.
    2- Ils vous comptabiliseront dans leurs contacts et statistiques en tant que citoyens favorables au retour de leur chevalier en fer blanc vêtu de boîtes de conserve tintinnabulantes.

    Et de casseroles. Mais, cela est encore un autre sujet…

  • Goupille , 16 novembre 2014 @ 19 h 15 min

    C’est le dernier avatar des officines de type droite dure & C°, les tentatives Guillaume Pelletier & C°, pour draguer à la droite dite “extrême”…
    Une pompe à neuneus de plus.

    Avec Juppé qui tire à gauche, l’énorme pétard qui a été monté de toutes pièces contre Fillon et les media qui se mêlent de jeter de l’huile sur le feu, il va y avoir de l’ambiance et nous n’avons pas fini d’être au spectacle…

    Pauvres histrions.
    Pauvre France.
    Pauvres nous.

  • meme , 16 novembre 2014 @ 19 h 20 min

    Bonsoir à tous,

    Je vois que beaucoup reprennent les commentaires des journaux mais ce qui c’est vraiment passé est tout autre:
    1) Hervé Martion c’est fait ovationner
    2) Sarko c’est fait accueillir froidement
    3) Le maire c’est fait huer

    Sarko a été applaudit et la salle s’est levée quand il a prononcé le mot qu’il ne voulait pas dire:”abrogation”. La vérité c’est qu’il a été poussé par une salle glaciale à son encontre. Je le répète: les gens se sont levés quand il a été pris au piège et à prononcer le mot “abrogation” sous la pression de la salle. Et les “hourras” était une autosatisfaction du résultat de cette pression et pas une considération d’acquis. Car en sortant personne n’était dupe, on connait l’absence de parole de sarko, l’absence de valeurs chez la majorité des élus UMP mais au moins sous la pression il a été obligé de se mouiller (mensonge ou pas) et ça valait le détour.

    Bien à vous

Comments are closed.