« La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, et le directeur du Théâtre du Rond-Point, Jean-Michel Ribes, organisent le 2 décembre à Paris une soirée de mobilisation “contre la haine” après les attaques contre Christiane Taubira, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Culture. »(le Figaro, le 16/11/2013)
Mon commentaire a été refusé par les modérateurs du journal :
Cette date historique a-t-elle été choisie volontairement , espérant renouveler la victoire de la Grande armée de Napoléon, battant à Austerlitz le lundi 2 décembre 1805, (208 ans plus tôt, jour pour jour!), l’armée austro-russe ? Cette bataille étant enseignée dans les écoles militaires comme un exemple et un chef-d’oeuvre de tactique militaire, le gouvernement et tous ses godillots en rêvent-ils ?
cette personne vaut aucun déplacement.
Lorsque l’on veut être respecter, il faut d’abord respecter les autres. Le respect cela se mérite ! Elle indigne de notre respect !
Par ailleurs, l’on peut se demander si elle fait des loi pour son propre compte, pour libérer ceux de sa famille et de ses amis (politiques ou non) qui sont en prison ?
pas dupe , 16 novembre 2013 @ 11 h 39 min
@Gigaro, rappelez-vous “Grande armée” c’est également le nom que reçut la manifestation LMPT du printemps contre la loi Taubira !
Rien n’est gratuit, tout est calculé !
Le problème, c’est que certains lecteurs ne sont pas suffisamment responsables pour nous éviter les pires ennuis judiciaires alors, nous les y aidons. Toutes mes excuses aux autres si cela complique l’expression de leur pensée sur NDF.fr.
93 Comments
Comments are closed.