Les entreprises qui respectent nos traditions… et les autres !

La puissante American Family Association a listé les entreprises américaines qui respectent la tradition en évoquant Noël (Wal Mart, Amazon.com, Toys ‘r Us…) et les autres qui refusent, sous prétexte de ne pas vexer certaines minorités ou par christianophobie (Barnes & Noble, Office Depot, Foot Locker…). Notons que cette année, Gap a fait un effort et passe du rouge au vert. Une initiative intéressante (une de plus) dont certaines organisations françaises pourraient s’inspirer…

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 17 novembre 2013 @ 2 h 09 min

    Une très belle crèche, sobre et de plus en plus rare : la crèche Jacob, qui existe en taille petite, moyenne et grande (pour les crèches de paroisses).

  • ranguin , 17 novembre 2013 @ 6 h 46 min

    Si l’économie de marché réside à faire fabriquer à l’étranger pour vendre en France il va nécessairement y avoir un déséquilibre.
    Si on ne fabrique ou ne produit plus en France, il y aura obligatoirement du chômage. Comme on n’aura de moins en moins d’emplois il y aura de par le fait moins de charges sociales, moins d’impôts et surtout des Français de plus en plus pauvres qui n’achèteront plus rien.
    La dette abyssale de la France se creusera davantage.
    C’est ce que nos dirigeants de tous poils n’ont pas encore compris.
    L’Europe et la mondialisation qui s’en suit tuent la France. S’il faut revenir au corporatisme pour avoir une vie décente et pouvoir faire vivre sa famille, pourquoi pas ?
    Les Français n’en peuvent plus des taxes et impôts divers. Surtout lorsqu’ils s’aperçoivent que le plus grand fraudeur serait celui là même qui disait ” Moi, président, j’aurai un gouvernement exemplaire !”.
    En fait, il est exemplaire en mettant au pouvoirs des gens que l’on a de la peine à croire “intègres”.

  • micaelli , 17 novembre 2013 @ 7 h 30 min

    personnellement , j’ estime qu’ il faudrait rendre obligatoire le label ” fait en FRANCE ” ,
    en ajoutant une cocarde tricolore bien visible ,qui permettrait aux Français de privilégier les produits Français et de soutenir les entreprises Françaises ………..
    Il faut un retour au ” chauvinisme Français ” ….
    La mondialisation n’enrichit que les riches …..

  • ARCOLE 34 , 17 novembre 2013 @ 9 h 53 min

    Il ne faudrait pas oublier qu’aux états-unis, 82% de la population se déclare religieuse d’après un sondage gallup .Et l’institution dans laquelle les américains ont le plus confiance et cela loin devant le président des états-unis, le congrès et le sénat est l’Armée .
    Pour finir les américains ( et les anglais ) se déclarent aussi volontiers patriotes , je reconnais que cela laisse songeur en France et dans notre vieille Europe . Au-delà des préventions que l’on peut ressentir vis à vis des Anglo-Saxons , il faudrait y réfléchir et dans ce domaine il y a de la matière .

  • ranguin , 17 novembre 2013 @ 9 h 58 min

    Leur devise sur leur dollar (aimé des musulmans) est bien “en Dieu je crois” il me semble.

  • ARCOLE 34 , 17 novembre 2013 @ 10 h 01 min

    Oui ranguin = IN GOD WE TRUST , et le dollar n’est pas qu’apprécié des seuls musulmans , vous vous en doutez bien .

  • Psyché , 17 novembre 2013 @ 14 h 49 min

    Bien vu gabriel, la société américaine a des codes et des comportements très particuliers qui nous sont très éloignés pour des raisons ancrées dans l’histoire !

Comments are closed.