L’arrivée d’Éric Zemmour sur CNews a été vivement contestée par une partie de la rédaction. Ces contestations font suite à ses propos controversés à la convention de la droite. Mais son arrivé a permis à la chaîne du groupe Canal+ de multiplier par trois son audience à 19 heures. « Face à l’info » a été suivie par 253 000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,4% de part d’audience.
La semaine passée, à la même heure, Laurence Ferrari ne rassemblait que 82 000 téléspectateurs. La première émission a permis à CNews de devancer LCI et de talonner BFM TV (leader des chaînes d’info, à 300 000 téléspectateurs). Pour la chaîne du groupe Canal+, il s’agit d’un record historique depuis 2017.
Pour cette première émission, le polémiste a débattu avec le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui. Au menu : islam, match France-Turquie et l’offensive turque en Syrie. Les déclarations d’Éric Zemmour contre les immigrés et l’islam lors de la convention de la droite avaient créé des remous chez les employeurs du polémiste.
Si Paris Première et Le Figaro avaient maintenu leur confiance au journaliste tout en le recadrant, RTL l’a écarté.