Par Edmond Furax
“A quoi sert une chanson si elle est désarmée? Je veux être utile à rire et à rêver”. Trois mois et 86 morts plus tard sur la colline de Nice, au lieu dit Le château, Hollande venait faire un show en hommage à ceux qu’il avait encore laissés assassiner par un islamiste déséquilibré et son camion fou.
Après 240 morts et des milliers de blessés… Nous finissons par nous habituer aux nouveaux rites post tueries islamistes: nounours, bougies, fleurs, petits coeurs… et maintenant, chansonnettes…
Mais que venait faire Julien Clerc, aussi talentueux soit-il, dans cette commémoration avec telle chanson?
“A quoi sert une chanson si elle est désarmée ? Me disaient des Chiliens, bras ouverts, poings serrés… Comme une langue ancienne. Qu’on voudrait massacrer. Je veux être utile à ceux qui m’ont aimé. A ceux qui m’aimeront. Et à ceux qui m’aimaient”,
Ecrite par Etienne Roda-Gil en 1992, Utile évoque la résistance au Chili à l’époque Pinochet.
Pour évoquer en chanson le thème de la Résistance, la France a beaucoup mieux!
En l’espèce, Hollande ne résiste à rien, favorisant, entre autres et par tous moyens, l’islamisation galopante de la France et l’invasion migratoire assortie.
En l’occurrence, mieux vaudrait une chanson sur la collaboration!
En matière de spectacles post massacres islamistes, la Hollandie fait très fort dans l’hypocrite et le lamentable. Après Charlie Hebdo, nous avons eu droit à “la marche du millénaire” où, l’oligarchie mondiale marchait dans une autre rue que le peuple… Lors de l’hommage à “la génération Bataclan” aux Invalides, Hollande nous avait concocté un discours inepte, parait-il écrit par lui: à ces “130 vies arrachées, 130 destins fauchés, 130 rires que l’on n’entendra plus, 130 voix qui à jamais se sont tues”(…) Des jeunes, qui avaient pour la plupart moins de 35 ans, n’étaient qu’enfants lors de la chute du mur de Berlin”.
Et pour clore, Hollande avait convié Camelia Jordana, Nolwenn Leroy, Yael Naïm à interpréter “Quand on a que l’amour” de Jacques Brel… et Natalie Dessay la chanson de Barbara: Perlimpinpin.
Mais, revenons en à Pinochet et au mur de Berlin…
Aurions-nous raté un épisode de la saga? L’effroyable Pinochet aurait-il fait construire le mur de Berlin, dont la destruction engendra la guerre en Syrie, le chaos lybien, l’Etat islamique, l’islamisation de l’Europe et les attentats conséquents?
La mobilisation de la réinfosphère nous a épargné Black M lors de la récente commémoration de Verdun mais ne put empêcher le spectacle indigne d’une jeunesse déferlant sur les tombes des poilus et les piétinant,,, Inoubliable!
Au-delà du “folklore” indigne de ces commémorations, tout ceci prouve bien que l’Education nationale ne fait plus son boulot depuis des décennies et “surproduit” des ignares, auxquels, de plus, leurs parents n’ont pas enseigné les concepts de respect et de dignité.
Et puisqu’on en parle, vous n’avez pas pu rater le gros plan sur Najat Belkacem, ministre du Gender et de feu l’Education nationale… essuyant une larmichette que son mascara waterproof empêchait de lui picoter la prunelle.
Une telle parodie était-elle bien utile?
S’il est vrai, comme nous le prouvent les shows quotidiens de nos politocards, que les élections se jouent désormais à la téloche dans des émissions officiellement apolitiques, Hollande aura peut-être récupéré les voix des fans de l’interprète de Monde félé, Avant qu’on aille au fond des choses, Ca fait pleurer le bon Dieu.
Et puisqu’en France, tout finit par des chansons, au lieu de pseudo politiques, faisons dans l’utile, choisissons enfin un vrai pro: Julien Clerc au pouvoir!