Les fidèles de Télévision Loire 7 sont dans tous leurs états. Télévision Loire 7, c’est une chaine locale de la région de Saint-Étienne qui existe depuis 20 ans, et a donc filmé chaque habitant au moins une fois. Sur TL7, on peut tout dire, sauf “Fuck la Loire” et “Moi, j’préfère le Limousin”, auquel cas on est enfermé dans le car régie sans nourriture en attendant la mort.
Donc tout allait bien, les fans de TL7 reluquaient des reportages sur Saint-Étienne en somnolant, quand mercredi, boum, paf, cataclysme : l’opérateur Free change la numérotation des chaînes sur sa box. Or, c’est important les numéros, on sait que quand on met la 8, on voit des mecs en slibard embrasser les seins d’une bimbo tandis que le record du plus grand nombre de tranches de salami dans le derrière est en passe d’être battu. On sait que sur la 6, on aura Karine Le Marchand en train de bouffer des Chipsters avec Marine Le Pen en lui disant “Tu sais quoi, Ririne, finalement, j’te kiffe”. Et que sur la 13 on verra débattre des gens qui préfèrent rester anonymes, parce que c’est Public Sénat et que personne ne regarde.
Bref, mercredi soir, le téléspectateur équipé d’une Freebox zappe sur la 370, le numéro de Loire 7, en se disant “Fichtre dieu, j’ai bossé comme une esthéticienne chargée de l’épilation d’un salafiste, je vais me détendre avec un bon petit doc sur la fondation de la ville de Saint-Étienne à la seconde moitié du Ve siècle”. Quelle n’est alors pas sa surprise de voir à l’écran non pas la cathédrale de Saint-Étienne, mais celle de Kevin Bigdard, acteur de X connu pour le film “Stewart pervers sur le vol 69”. TL7 a en effet été remplacée par… une chaîne porno !