DSK visé par une enquête préliminaire pour escroquerie et abus de biens sociaux

La Justice s’intéresse de nouveau à Dominique Strauss-Khan. L’ancien patron du FMI est visé par une enquête préliminaire pour escroquerie et abus de biens sociaux. En cause, LSK, le fond spéculatif dont il avait pris la tête en novembre 2014 et qui a depuis été liquidé. D’anciens investisseurs réclament aujourd’hui 100 millions d’euros à DSK. La société est suspectée d’avoir racheté les titres de ses filiales pour en faire monter artificiellement les cours :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 17 octobre 2015 @ 9 h 57 min

    Eminent économiste : le meilleur de la rue Solferino . Mais alors que penser des autres quand on sait que ce spécialiste reconnu , alors aux commandes du FMI, avec tous les visuels, cadrans et manettes à portée, n’a seulement rien vu venir de la crise internationale ! Un record de compétence évident !
    Il se permettait même, juste avant le Sofitel-game , d’encourager la Grèce à s’endetter . . . ce dont elle meurt .

  • richard b , 17 octobre 2015 @ 9 h 58 min

    Et dire qu’il devait être Président!!! un voyou en col blanc

  • abramovitch , 17 octobre 2015 @ 10 h 38 min

    Il apparait évident que l’action délictueuse est avérée,car qui pourrait croire qu’un homme aussi avisé que l’est DSK,professeur émérite d’économie et ancien directeur du FMI,puisse se laisser surprendre aussi naivement qu’il le prétend.

    Cet homme se sachant sali et abandonné de toute part,dont principalement par sa propre famille,n’accorde aucun scrupule à se prêter à une combinaison,judicieusement préparée avec son associé du moment.

    Le premier,conscient qu’il n’avait d’autre issue que la mort, jugea nécessaire pour son scénario morbide, de faire appel à un homme hautement qualifié, n’ayant plus rien à perdre.Le but recherché étant de retarder le cours de la justice,moyennement préparée en matière financière,tout en faisant porter à DSK une part de responsabilité moyennant rétribution.

    L’honneur et l’éthique n’ont pas cours dans ces milieux qui savent si bien se prémunir.Notre justice ne sort pas grandie elle non plus.

  • pier , 17 octobre 2015 @ 11 h 09 min

    Vous auriez placé 4 sous la dedans ?
    connaissant le type , pas moi !

  • Marino , 17 octobre 2015 @ 11 h 27 min

    Affaire Dominique Strauss-Kahn : Valérie Trierweiler raconte la toute première réaction de François Hollande

    Je ne me souviens plus de l’heure, 2-3 heures du matin ? Je le réveille à nouveau : “je t’assure, il se passe quelque chose de grave. La presse américaine l’annonce : Strauss-Kahn a été arrêté pour viol.” Cette fois-ci il bondit, se cale contre l’oreiller et regarde à son tour son iPhone. Pas une minute à se gausse de DSK, François est déjà mentalement dans le coup d’après.
    “Ce n’est pas une bonne nouvelle, il risque d’y avoir un réflexe de légitimité autour de Martine Aubry.”“Alors ce sera Martine Aubry et ce sera peut-être plus difficile.” Il faudra quelques jours pour retrouver la bonne stratégie.”

    A ce moment-là, Martine Aubry n’est effectivement pas en course à cause d’un accord tacite passé avec DSK : elle ne se présentera pas à la primaire socialiste s’il est candidat. Le patron du FMI, lui, sans s’être déclaré officiellement, envisage *très* sérieusement la présidentielle. François Hollande, enfin, est déclaré depuis deux mois. DSK à terre, la première réaction de celui qui gagnera la primaire est donc de voir se profiler sa nouvelle concurrente. De fait, Martine Aubry rentrera en course fin juin, un gros mois après l’éclatement de l’affaire du Sofitel.

  • Pascal , 18 octobre 2015 @ 18 h 04 min

    Justement, il avait bien vu pour la Grèce que le remède de l’austérité sans fin serait pire que le mal. Cette sincérité dans l’affaire grecque peut être à l’origine du traquenard du Sofitel. Ceci en mettant à part le fait qu’il incarne ce que la doxa veut abattre, l’homme blanc hétéro de plus de cinquante ans !

Comments are closed.