Clandestins : l’Allemagne débordée par l’afflux

Chaque jour, plus de 1 000 clandestins arrivent dans la capitale allemande. Les autorités ont du mal à s’organiser, un deuxième centre d’accueil va être construit. Les réfugiés doivent attendre toute la journée pour pouvoir s’enregistrer officiellement, tandis que la police est dépassée, et demande des renforts. La politique d’ouverture d’Angela Merkel ne convainc plus : la chancelière chute dans les sondages outre-Rhin, mais reste sur la même ligne. L’Allemagne s’attend à accueillir près de 800 000 clandestins cette année :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 16 octobre 2015 @ 23 h 26 min

    Je ne peux pas croire que les allemands soient tous lessivés du coeur et de l’esprit , qu’ils aient tous abdiqué leur dignité et qu’ils ressemblent tous à la pitoyable mère makrelle au pouvoir depuis trop longtemps .

    Il suffit de voir Pegida qui dure malgré la propagande lourde et la répression ….

    Marine lepen ferait bien de s’en inspirer et ne pas tenir de discours anti allemand simplistes d’un point de vue gaucho archaique complètement usé , has been et démago

  • SURICATE , 17 octobre 2015 @ 9 h 13 min

    Le PAQUEBOT MERKEL est tellement PLEIN à CRAQUER de migrants, qu’il ne peut que COULER ! Adieu Angéla la démone…

    Des Allemands ont déposé plainte contre elle hier pour sa pratique intensive de “l’esclavage sur les migrants…”

    Contrairement à nous Français, les Allemands en ont encore. Ils savent se mobiliser et descendre par MILLIERS dans les rues pour signifier leur colère sur les arrivées massives des migrants.

  • nauticat , 17 octobre 2015 @ 9 h 26 min

    bonjour marie France , toute honte bue , le flatulent pseudo président à osé nier l’évidence ,qui plus est en insultant les citoyens qui lui mettent le nez dans ses forfaits !

  • richard b , 17 octobre 2015 @ 9 h 56 min

    Pourquoi la presse ne parle pas en France, en Allemagne les manifestations anti-émigrés
    tout le monde n’est pas d’accord chez eux! mais quand on lit le livre de P Devilliers, quand
    on voit ce qu’il se passe en coulisses , il ne faut pas s’étonner, ce sont tous ces dirigeants
    qui mettent leurs pays dans la merde.

  • Marino , 17 octobre 2015 @ 15 h 40 min

    * Allemagne: une politique poignardée

    Une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l’Allemagne), Henriette Reker, a été grièvement blessée à coups de couteau samedi matin sur un marché où elle faisait campagne

    Son agresseur, un homme de 44 ans, a été arrêté, a précisé un porte-parole de la police de Cologne sans apporter de détails sur ses motivations.

    Candidate indépendante mais soutenue notamment par les conservateurs (CDU) d’Angela Merkel, Henriette Reker a été touchée au ventre, selon le président de la CDU locale, Bernd Petelkau, cité par le quotidien régional “Rheinische Post”.
    Mais un autre journal régional, le “Kölner Stadtanzeiger”, a assuré qu’elle avait été blessée au cou.

    Dans la foulée, l’homme a blessé avec son couteau quatre autres personnes, selon le porte-parole, qui n’a pas donné de détails sur l’identité de ces victimes, ni leur état.

    Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a dénoncé “un acte inimaginable et abominable” tandis que la présidente de la région de Cologne, la Rhénanie du nord-Westphalie, Annelore Kraft, y a vu “une attaque contre la démocratie”. La candidate se trouvait sur un stand d’informations de la CDU quand elle a été attaquée.

    Mme Reker est l’une des prétendantes les plus sérieuses au poste de maire de la quatrième ville d’Allemagne avec 980.000 habitants, lors de l’élection municipale de dimanche.

    NB : IL aurait été plus logique d’annoncer 4 blessés dont une politique

    Mais où est-ce qu’on s’en va comme société?

    https://www.youtube.com/watch?v=WQfkPYiEhZg

  • Jean NOGUES , 17 octobre 2015 @ 22 h 47 min

    L’Allemagne a toujours été opportuniste dans la question européenne, et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Prendre ce qui lui va bien et laisser ce qui ne lui va pas bien, voilà tout l’horizon européen de l’Allemagne, que ce soit avant ou après sa réunification.

    En voici une illustration : la petite Europe des Six, voulue par le Traité de Rome et mise en oeuvre par de Gaulle à son retour en 1958, malgré ses défiances, uniquement pour ne pas que la France manque à sa parole au sujet d’un Traité qu’elle avait signé…..le fonctionnement de cette Europe des Six était d’une simplicité biblique : tout ce qui entrait et sortait de l’Europe des Six était soumis au TARIF EXTERIEUR COMMUN, de façon à protéger nos activités économiques du dumping de nombre de pays extérieurs. Tous les Six , dont l’Allemagne de Bonn, s’y étaient engagés par écrit en signant ce Traité. Ces droits d’entrée et de sortie dans l’Europe des Six procuraient, du moins sur le papier, de confortables rentrées perpétuelles aux états membres, après répartition par Bruxelles.

    Les dirigeants de l’Allemagne d’Adenauer et Erhart faisaient ce qu’ils pouvaient mais n’ont jamais pu empêcher que cette parole soit trahie en ce qui concerne la plupart des denrées agricoles. Exemple : la Martinique et la Guadeloupe sont françaises 100 % depuis belle lurette. Elles ont toujours fait partie des ”D.O.M” (= Départements d’Outremer”). Les problèmes sociaux y sont endémiques et graves : chômage de masse en tout premier lieu. Le pays regorge de bananes. D’après le Traité de Rome, la France pouvait commercialiser ces bananes en tant que produits de l’Europe des Six, donc acheminer ces bananes en Métropole sans acquitter le tarif extérieur commun. Eh bien, l’Allemagne n’a jamais voulu acheter une seule de ces bananes : elle achetait ses bananes en Afrique Noire à un prix se dumping et trouvait moyen de les importer en Allemagne sans acquitter le tarif extérieur commun. Ecouler les bananes martiniquaises et guadeloupéennes aurait contribué, si le Traité avait été respecté par nos voisins allemands, à réduire considérablement le chômage de masse de ces deux confettis de feu notre Empire. Il n’en a rien été, parce que sur ce point précis, l’Allemagne a superbement ignoré les contraintes de ce Traité qu’elle avait pourtant signé.

    Ces coups de canif allemands au Traité de Rome ont été nombreux et ce sont eux qui ont conduit de Gaulle, en 1965, à sa ”politique de la chaise vide ” à Bruxelles. Cette réaction brutale a eu un temps son effet, mais cet effet fut en réalité un feu de paille, car les coups de canif reprirent bientôt leur rythme habituel. Et depuis que l’Angleterre a intégré l’Union européenne (sous Pompidou), c’est bien simple : le tarif extérieur commun a été remisé au magasin des souvenirs.

    Ce serait une tragique erreur de croire que l’Allemagne a changé depuis ce temps-là. Sa conception de ‘lEurope est exactement la même aujourd’hui qu’hier, et tout indique qu’elle restera la même demain.

    En conclusion, c’est une erreur historique majeure d’écrire que le discours de Marine Le Pen serait ”anti-allemand simpliste”. Au contraire, MLP connaît fort bien l’Histoire de la France et de l’Europe, pour une raison bien simple : c’est son père qui l’a instruite, et les connaissances historiques de JMLP lui auraient permis d’intégrer aisément notre Ecole Nationale des Chartes.

  • peripathos , 18 octobre 2015 @ 12 h 54 min

    C’est ça gentil et “bien brave ” J Nogues

    Ainsi JMLP et la fifille mlp , “instruite par papa” mais qu’à pas foutu grand chose à l’école , serait des lumières de l’humanité et notre danube de la pensée ….

    Ah ah je vous plains , pôvre monsieur , d’avoir de si petits “maitres” et si peu de références témoignant d’une incapacité à penser par vous même et à chercher la vérité Où elle se trouve ….

    L’Allemagne recherche son intérêt ? Ah la bonne heure !
    Au lieu de criailler et de chouiner comme un “crying” ou “pissing baby” ( tel le français moyen moisi chouineur , d’humeur mauvaise et morbide , destructeur et incapable de construire ) , essayez , si possible , d’avoir une SAINE réaction et de chercher l’intérêt de la France dans l’Europe et dans le monde , l’intérêt de l’Europe et du monde et de la civilisation . Car la défense de la France n’est pas , a priori , exclusive de celle des autres pays européens ou alliés et cela ne signifie pas forcément arrogance et bellicisme nationaliste .

    Bref l’Allemagne a des choses à nous apprendre et réciproquement . Nous avons une grande culture commune , très ancienne et profonde .

    Mais mlp parait bien-être une inculte profonde qui a mal appris de son père lequel ne restera pas malgré une certaine culture apprise ( acquise ) comme un esprit très subtil et fin ni comme un exemple d’intégrité ( il a desservi la cause qu’il était censé défendre , la France , de façon persévérante et il a géré le fn de façon autocratique jusqu’à imposer sa fille pensant ainsi probablement continuer de controler le parti comme un parrain de mafia ) .

    Dommage pour nous et je plains votre esprit de soumission qui dessert AUSSI notre cause ( la votre je ne sais pas ) .
    Car le fn père et fille à besoin de gros coups de pieds au qul et mlp a besoin de gens intelligents pour l’aider …..Au lieu de cela cette idiote a maltraité Zemmour qui lui donnait son avis sur un plateau tv ( dans l’émission de Zemmour et Naulleau sur Paris première il y a qqes mois ) . J’avais presque de la peine pour mlp .

    J’espère que vous avez lu qqes bouquins en dehors des discours de lepen père et fille , depuis Albert de Bollstadt ( dit Albert le Grand enseignant à la Sorbonne au 12e siècle ) jusqu’à Heidegger en passant par Goethe et que vous avez écouté Bach et Haendel et j’en passe ….

Comments are closed.