plus de travail le dimanche ok
plus de trains , de metro , de bus
de patissiers , de pompiers , de médecins , d ‘infirmiéres
pas de foot , pas de TV , ni ciné
SUNDAY is close same UK before
de plus , pas d ‘activité = pas de pollution , pas de fatigue ….
pas de dépenses , pas de TVA
que du bien être
jj677 , 17 octobre 2015 @ 19 h 45 min
Il faut savoir évoluer et faire adhérer; nous nous en porterons mieux.
Tout le reste est de la rengaine.
Pierre 17 , 17 octobre 2015 @ 21 h 26 min
Ce syndicat n’a rien de chrétien ! Le mot chrétien a fait place à la troisième lettre de l’alphabet…
borphi , 19 octobre 2015 @ 14 h 35 min
La question n’est pas de savoir si le Dimanche est sacré ou pas.
Il s’avère que les racines Chrétiennes de la France ont sensibilisé notre Nation à l’intérêt des individus , des familles , du peuple de France d’avoir un jour globalement chômé , le Dimanche, non pas pour tous mais pour le plus grand nombre.
Par hygiène de vie individuelle, familiale et sociale.(n’est-elle plus nécessaire?)
Alors le minimum de bon sens révèle que si c’est une question d’hygiène de vie , un certain nombre limité de professionnels doivent rester en activité ce jour-là.
Activités de la santé, de la sécurité et de l’alimentation rapidement périssable.
Je suis Chrétien et pour avoir travaillé le Dimanche je n’en ai jamais éprouvé de culpabilité dans la mesure où mon activité professionnelle de ces jours répondait au critères restrictifs cités plus haut.
Au-delà de cette coutume sociale, ce serait ingénuité , de ne pas discerner l’immense travail de sape sociétale effectué par les lobbys de la grande distribution , des grands groupes financiers et industriels à s’attaquer au Dimanche chômé.
Ils ont pour leur part beaucoup d’argent à faire et derrière leurs pseudos-arguments philanthropiques de créations d’emplois , ils mangent la laine sur le dos des petits entrepreneurs et des contribuables.
Les autorisations toujours plus nombreuses et toujours moins exceptionnelles d’ouverture le Dimanche des grandes enseignes n’ont d’autre conséquence que la fermeture à terme des magasins de proximité qui sont dans la zone de chalandise de ces lobbys.
De la même façon , dans un autre registre , les aides à la création d’emplois des dernières décennies ne se sont orientées que vers les plus grosses entreprises pour trop souvent organiser leur délocalisation.
Le solde réel de création d’emplois de ces opérations sournoises est négativement avéré, contrairement aux assertions politiques et médiatiques.
Mon parti est celui de l’équité et de l’hygiène de vie.
Pour l’équité , il faudrait obliger les enseignes commerciales petites , grandes , super ou hyper de fermer un autre jour dans la semaine dés lors qu’elle ouvrent le Dimanche matin ou le Dimanche toute la journée. Y compris quand c’est un jour férié autre que le Dimanche.
Pour l’hygiène de vie , considérant que le travail du Dimanche n’est pas un péché mais un confort individuel , familial et national de vie, il faut qu’il soit payé intégralement double.
Et non pas en bidouillages de récupération ou je ne sais quelle autre esbrouffe du genre.
borphi , 19 octobre 2015 @ 17 h 27 min
C’est tellement libéral ce que vous dîtes que ça ne veut rien dire !
On en comprend rien du sens !
Adhérer à quoi ?
Evoluer où ?
Et en quoi vous portez mieux ?
12 Comments
Comments are closed.