Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende requis contre une Femen

rapporte Radio Notre-Dame :

“Eloïse Bouton, l’exhibitionniste de la Madeleine qui s’était livré à un mime d’avortement devant l’autel de l’église le 20 décembre 2013 a écopé mercredi 15 octobre de trois mois avec sursis et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris, présidé en ce jour par, ironie du sort, une femme. Il ne s’agit pour l’heure que de réquisitions, le jugement a été mis au délibéré pour le 17 décembre prochain.

La militante, qui ne fait aujourd’hui plus partie du groupe d’activistes, ne s’est pas laissée démonter à la barre du tribunal, estimant que son action n’avait pas pour but ‘de choquer les fidèles et les croyants”, mais de “choquer à un niveau politique, provoquer une prise de conscience.’

La présidente de l’audience a pour sa part précisé que ne seraient pas jugées les motivations de l’ex-Femen, mais ‘l’existence d’une infraction sexuelle’. Le juge a ajouté à ce propos que l’activiste savait que son acte pouvait choquer des fidèles, et qu’elle ne ‘peut pas s’affranchir du respect qu’elle doit aux autres.'”

10 000 euros d’amende ? C’est peu pour Eloïse Bouton qui la paiera en quelques jours de travail

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 17 octobre 2014 @ 8 h 52 min

    De nombreuses personnalités mettent en avant leur droit au blasphème et dans peu de temps , on légiférera en ce sens ! Les pions de Satan se mettent en place ! Par contre , il est à noter qu il est interdit de railler ce gvt ! Le blasphème anti republicain est bien interdit ; pensez donc c est le nouveau dogme obligatoire de la fm !

  • Clovis , 17 octobre 2014 @ 12 h 52 min

    Je pense à Asia Bibi. Prions pour elle!

  • montecristo , 17 octobre 2014 @ 14 h 36 min

    Si vous vous récriez contre le sacrilège, vous ne pouvez pas condamner l’Islam !
    Il est heureux que ce délit n’existe pas chez nous ! Sinon vous ouvrez la porte à tous les musulmans qui vous traineront devant les tribunaux (et … ils le font déjà, alors que l’inverse n’est pas possible)

    Quant à Assia Bibi … il faut y aller … comme il faut aller en Irak pour les sortir de là !
    Mais … il faudrait avoir une armée (française … of course) !

Comments are closed.