“Eloïse Bouton, l’exhibitionniste de la Madeleine qui s’était livré à un mime d’avortement devant l’autel de l’église le 20 décembre 2013 a écopé mercredi 15 octobre de trois mois avec sursis et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris, présidé en ce jour par, ironie du sort, une femme. Il ne s’agit pour l’heure que de réquisitions, le jugement a été mis au délibéré pour le 17 décembre prochain.
La militante, qui ne fait aujourd’hui plus partie du groupe d’activistes, ne s’est pas laissée démonter à la barre du tribunal, estimant que son action n’avait pas pour but ‘de choquer les fidèles et les croyants”, mais de “choquer à un niveau politique, provoquer une prise de conscience.’
La présidente de l’audience a pour sa part précisé que ne seraient pas jugées les motivations de l’ex-Femen, mais ‘l’existence d’une infraction sexuelle’. Le juge a ajouté à ce propos que l’activiste savait que son acte pouvait choquer des fidèles, et qu’elle ne ‘peut pas s’affranchir du respect qu’elle doit aux autres.'”
10 000 euros d’amende ? C’est peu pour Eloïse Bouton qui la paiera en quelques jours de travail…
10 Comments
Comments are closed.