Le Conseil d’Etat VS la Ligne Azur

Le 15 octobre 2014, le Conseil d’État a annulé une lettre du ministre de l’éducation nationale en date du 4 janvier 2013 invitant notamment les recteurs « à relayer avec la plus grande énergie (…) la campagne de communication relative à la ligne azur, ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou leur identité sexuelles ». Le Conseil d’Etat avait été saisi en juillet 2013 par la Confédération nationale des associations familiales catholiques.

Si la décision du Conseil d’État confirme la légalité de l’organisation, en milieu scolaire, de campagnes de lutte contre les discriminations en raison de l’orientation sexuelle, mais sous réserve de respecter, d’une part, les principes de neutralité du service public et de liberté de conscience des élèves et, d’autre part, d’adapter l’information aux élèves à qui elle est destinée, notamment en fonction de leur âge, elle juge également qu’il incombe au ministre de l’éducation nationale de s’assurer, avant le lancement d’une telle campagne, que les éléments d’information qui seront diffusés sont bien conformes à ces principes.

> Ligne Azur ou le délire homosexualiste poussé à son paroxysme

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Al Nazrani , 16 octobre 2014 @ 12 h 26 min

    <>… My God ! Madame LE Ministre va-t-elle s’en offusquer ?

  • Al Nazrani , 16 octobre 2014 @ 12 h 29 min

    Curieux ! Le début de mon commentaire a disparu ! Il fait référence au début de l’article et plus spécialement cette phrase :”une lettre du ministre de l’éducation nationale”…

  • ljean59 , 17 octobre 2014 @ 10 h 32 min

    Et PAN dans le c.l madame LE ministre!

  • montecristo , 17 octobre 2014 @ 12 h 27 min

    Lisez bien … !
    Le Conseil d’État fait une réponse de normand !

  • Al Nazrani , 17 octobre 2014 @ 12 h 31 min

    Si j’ai bien compris la position de l’Académie Française, ici, il faut dire Madame LA Ministre, car c’est elle – et non la fonction – que vous visez…

  • flammande , 17 octobre 2014 @ 19 h 12 min

    Ces gens font un travail diabolique de sape des valeurs, sans états d’âme sur ce qu’ils engendreront !
    Laissez nos enfants vivre leur enfance… Apprenez leur à lire, écrire, à penser par eux-même, etc… Pensez à leur orientation professionnelle plutôt qu’à leur orientation sexuelle… Arrêtez cet ignoble travail de déconstruction de l’individu et ce lavage de cerveau outrancier !

  • micaelli , 18 octobre 2014 @ 10 h 35 min

    A quand une loi obligeant les bébés à mettre leur tétine dans leur trou du Q … ?

Comments are closed.