La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Related Articles

96 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc+ , 16 octobre 2014 @ 15 h 44 min

    Une victoire pour l’islam a déclaré l’imam saleem …Là les médias ne vont pas nous mettre cette info sur le compte d’une supposée réaction envers l’occidents colonisateur et islamophobe…

  • supertanker14 , 16 octobre 2014 @ 16 h 16 min

    le Pakistan est un véritable nid de terroristes en tout genre !!!! tous une bande demeuré !!!!

  • charles-de , 16 octobre 2014 @ 16 h 50 min

    Heureusement, ils appellent Allah “le tout-miséricordieux”, mais eux ne le sont pas vraiment !

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 16 h 51 min

    eT du pape Vintage et du pape

    et de l’onu et de l’otan et de l’ue et de la grande mosquée …on attend des réactions et vite .

    On promet de raser le pakistan , le 1er mousslime qui bouge une couille de treavers en europe sera jeter sur un esquif avec , parce qu’on est chrétien +/- , une gourde pour la route

  • andre manhes , 16 octobre 2014 @ 17 h 06 min

    En vérité; je pense que ce verdict n’a rien à voir avec l’Islam c’est sous la couverture et au détriment de cette religion que des ignares et qui de ce fait, barbares agissent
    ! C’est donc aux véritables Musulmans de faire le ménage chez eux et éradiquer ces imams qui portent préjudice à la religion qu’ils prétendent servir ! Fasse que le prophète accorde dans la miséricorde qui doit être la sienne, la vie sauve à cette maman de cinq enfants et jette la malédiction sur ceux qui l’on condamné en son nom . signé : un catholique…

  • anne charlotte Lundi , 16 octobre 2014 @ 17 h 16 min

    Asia Bibi a été élue le 12 Décembre 2011 “laïc catholique de l’année 2011” du Salon Beige.

    L’avenir d’Asia Bibi était la potence à moins d’une mobilisation internationale exceptionnelle… Nous y avons cru de toutes nos forces et nous sommes mobilisés…

    prions pour elle maintenant, au ciel, elle priera ensuite pour nous
    Son livre émouvant, son histoire : http://www.livresenfamille.fr/p4535-asia_bibi_blaspheme.html

  • stoupa , 16 octobre 2014 @ 17 h 32 min

    Religion de sang,de meurtre … A quoi elle sert si ce n’est que pour des massacres et décapitations dans le monde

Comments are closed.