Jean-Sébastien Stehli vomit sa haine des Républicains anti-ObamaCare

Jean-Sébastien Stehli n’aime pas les 80 Républicains conservateurs qui bloquent le vote du budget tant que l’ObamaCare n’aura pas été remis en cause, mais alors vraiment pas ! Sur son blog Obamazoom, celui qui est aussi rédacteur en chef de Madame Figaro les traite, en vrac, de “terroristes”, de “kamikazes”, de “groupuscule” ou encore de “suicide bombers” : ils “vivent dans un univers parallèle”, se moque-t-il. ” Alors que l’élection présidentielle de 2012 s’est jouée sur les changements démographiques profonds et la croissance de la population non blanche, le district de Meadows (le meneur des élus insoumis, ndlr) est à 87% blanc, 5% latino et à peine 3% noir”. Brrr !!! “En moyenne, le district de l’un des 80 extrémistes est 75% blanc, alors que dans les autres États le vote blanc ne représente que 63% des électeurs. Dans ces districts, les latinos représentent 9% des électeurs (17% dans le pays)”, continue Jean-Sébastien Stehli, manifestement affolé. “Les membres de ce groupe de dissidents sont également étonnants : 76 signataires sont mâles. 79% sont blancs.” L’heure est grave ! Le journaliste français traite finalement ces élus courageux d’« anomalie” (imaginez le tollé s’il avait traité de la même manière la présence majoritaire de noirs dans l’équipe de France de football) et conclut que “les districts de ces 80 suicidaires sont l’exact opposé du reste des États-Unis. Une sorte de réserve pour extrémistes, mais qui a pris l’Amérique en otage de sa folie.”

 

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 18 octobre 2013 @ 18 h 09 min

    Xrayzoulou est dans le vrai, qui plus est les républicains de là-bas ne sont pas tout à fait de la même nature que les républicains français : les premiers votent massivement des mesures coercitives à l’endroit du plus grand nombre avec une plus grande considération pour le dieu dollar que les valeurs, ce que l’on appelle l’Obamacare est à priori l’équivalent de la sécurité sociale chez nous.

    Quel genre de vil personnage faut-il être pour s’opposer aux soins des gens ? Ils ne pensent qu’au profit (le leur, entendons nous bien), à vendre leurs stocks de quincaillerie militaire et à faire la guerre; la population ils s’en tamponnent comme de l’an 40.

    Peu de considération pour Obama, mais sur cette réforme ce qu’il fait est humaniste et profitera au plus grand nombre.

  • Yaki , 18 octobre 2013 @ 19 h 08 min

    Toujours donneuse de leçons que ce soit en grammaire ou en mythologie, avec une condescendance et un mépris de l’autre assez remarquable. Seriez-vous vexez que vos erreurs et incompétences informatiques aient été remises sur le tapis ?

    Vous qualifiez vos “statistiques” de “probables” sur “les immigrés de seconde génération” (!?), les fonctionnaires et “homosexualistes” (néologie étonnante de votre part). Est-ce des statistiques ou des suppositions basée sur des a-priori ?

  • Frédérique , 18 octobre 2013 @ 19 h 42 min

    @Yaki

    Voter pour ou contre la politique du gouvernement et confirmer le gouvernement n’est pas tout à fait la même chose.
    Quant à VGE, il est passé pile poil au dessus des 50%.

  • monhugo , 19 octobre 2013 @ 17 h 30 min

    Quand j’emploie un “néologisme”, répandu (comme “homosexualisme” – formé à l’identique par exemple de “féminisme”), voire de mon cru, je mets entre guillemets. Les néologismes, surtout signalés ainsi, sont totalement justifiés.
    Mes “erreurs et incompétences informatiques” ? Mais encore ? Listez, dénoncez, mon cher ! Je vous en prie ! Je ne serai pas VEXEZ (orthographe selon “Yaki”) – ou plutôt “vexée”. La médiocrité me cause une souffrance réelle – à chacun(e) ses petits travers. Chacun(e) peut s’exprimer à sa convenance sur le fond, mais de grâce, EN LANGUE CORRECTE !

  • monhugo , 19 octobre 2013 @ 17 h 41 min

    J’avais négligé la fin de 18/10, 19 h 08. “Suppositions” (pluriel) avec “basée” (singulier) : évidemment ! On dit d’ailleurs : “fondées”, si on veut s’exprimer correctement. Et “a priori” n’a pas besoin de trait d’union.
    Sur les “stats”. 93 % des Musulmans vivant en France et pouvant y voter ont voté Hollande. Ce n’est pas moi qui le dis, mais “La Vie”, un titre de presse Bergé :
    http://www.lavie.fr/actualite/93-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande-07-05-2012-27212_3.php
    Cela pourrait-il être inopportun d’imaginer que les soutiens “sondagiers” actuels du même soient à chercher là ?
    Quant aux fonctionnaires socialos, est-ce un scoop ? Et les invertis militants qui ont obtenu que le mariage soit dénaturé, est-ce invraisemblable de les ranger dans ces “hollandophiles” résiduels ?….

  • C.B. , 20 octobre 2013 @ 16 h 38 min

    “gouvernement actuel ,élu par une majorité des électeurs”
    Heu, vous êtes sûr, Yaki?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012 qui n’est pas un site soupçonnable de fascisme latent, indique
    inscrits 46 millions et des poussières
    avec à peine plus de 18 millions de voix pour F. Hollande au second tour: la majorité des électeurs était pourtant à plus dde 23 millions de voix: il s’en manque de cinq millions, ce n’est pas vraiment une paille (plus de 10% des électeurs).

Comments are closed.