Jean-Sébastien Stehli vomit sa haine des Républicains anti-ObamaCare

Jean-Sébastien Stehli n’aime pas les 80 Républicains conservateurs qui bloquent le vote du budget tant que l’ObamaCare n’aura pas été remis en cause, mais alors vraiment pas ! Sur son blog Obamazoom, celui qui est aussi rédacteur en chef de Madame Figaro les traite, en vrac, de “terroristes”, de “kamikazes”, de “groupuscule” ou encore de “suicide bombers” : ils “vivent dans un univers parallèle”, se moque-t-il. ” Alors que l’élection présidentielle de 2012 s’est jouée sur les changements démographiques profonds et la croissance de la population non blanche, le district de Meadows (le meneur des élus insoumis, ndlr) est à 87% blanc, 5% latino et à peine 3% noir”. Brrr !!! “En moyenne, le district de l’un des 80 extrémistes est 75% blanc, alors que dans les autres États le vote blanc ne représente que 63% des électeurs. Dans ces districts, les latinos représentent 9% des électeurs (17% dans le pays)”, continue Jean-Sébastien Stehli, manifestement affolé. “Les membres de ce groupe de dissidents sont également étonnants : 76 signataires sont mâles. 79% sont blancs.” L’heure est grave ! Le journaliste français traite finalement ces élus courageux d’« anomalie” (imaginez le tollé s’il avait traité de la même manière la présence majoritaire de noirs dans l’équipe de France de football) et conclut que “les districts de ces 80 suicidaires sont l’exact opposé du reste des États-Unis. Une sorte de réserve pour extrémistes, mais qui a pris l’Amérique en otage de sa folie.”

 

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 17 octobre 2013 @ 21 h 43 min

    Les gouvernements ne sont certes mais élus, mais ils sont nommés par un président élu et confirmés par un parlement élu.
    Maintenant, si l’on considère qu’il faille la majorité absolue des électeurs pour être élu légitimement, on peut dissoudre tous les états, sauf les totalitaires !
    Quant aux restent, vos a-priori sans queue ni tête ne m’intéressent pas. Je vous laisse donc à vos réflexions, si on peut appeler réfléchir.

  • Frédérique , 17 octobre 2013 @ 22 h 32 min

    Tous les présidents de la 5ème république ont été élus à la majorité absolue (50% des votants + une voix), sauf Chirac en 1995 avec environ 49,50% et Hollande avec 48,63%. Et ni le président, ni son gouvernement ne sont “confirmés” par le parlement.

  • Yaki , 18 octobre 2013 @ 6 h 50 min

    VGE ?

    Pour la confirmation, la parlement vote sur la politique générale du gouvernement…

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 15 h 23 min

    La régression boboïsante, parce-qu’il faut faire chic tout de même !

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 15 h 30 min

    J’avoue que quelque part, les querelles de partis aux USA (même histoire que l’UMPS chez nous) au sujet de la sécu des Américains, ce n’est vraiment, mais vraiment pas ma préoccupation. Après, ceux que çà intéresse peuvent en discuter, pourquoi pas! Je suis probablement mauvaise langue mais j’ai comme l’impression que ce blocage (shut-down conflictuel) est un moyen préconvenu d’économiser un mois de paie des fonctionnaires sur le budget annuel. Ca doit faire rigoler pas mal de Français (je m’abstiens) mais j’imagine que les fonctionnaires américains ne doivent pas avoir autant d’avantages consolateurs face à leus homologues français. C’est donc plutôt çà le vrai problème.

  • monhugo , 18 octobre 2013 @ 17 h 12 min

    “Yaki”, quel festival !
    Sur la forme, d’abord : “ne sont certes MAIS élus” (charabia) ; “quant AUX RESTENT” (j’adore !) ; “si on peut appeler réfléchir” (lacune : essayez de trouver laquelle – en l’état, re-charabia).
    Sur le “fond” : où seuls les dictateurs seraient élus confortablement. Hollande est le président le plus mal élu de la Vème (juste après, Chirac en 1995, lui aussi minoritaire en suffrages exprimés au 2ème Tour). Tous les autres ont dépassé les 50 % des suffrages exprimés. Un électeur qui se déplace, fait donc son devoir électoral, doit être respecté. S’il vote à dessein “blanc” ou “nul”, c’est parce que le “choix” (Charybde/Hollande ou Sarkozy/Scylla – ou l’inverse : une bonne occasion de découvrir qui sont ces 2 monstres mythologiques) ne lui convient pas. Plus de 2 millions de Français ont fait comme cela – pourcentage passant de 1,92 % à 5,84 % entre les 1er et 2ème tours. Fantoche 1er a été élu par 48,6 % des votants – il n’a aucune légitimité ab initio.
    Mes “a priori” (synonyme du mot “statistiques” pour vous – sic) sont très loin d’être “sans queue ni tête”, mon pauvre japoniste illettré !

  • monhugo , 18 octobre 2013 @ 17 h 13 min

    La presse “féminine” dans son ensemble est en effet à vomir.

Comments are closed.