Japon : herbivores asexués, «parce que le couple est un concept dépassé et fatigant»

Karaoké et masturbation, a way of no life… Reste à savoir si l’herbivore asexué japonais est le futur de l’homme français.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 18 octobre 2013 @ 14 h 15 min

    Oui, je fais exprès de comparer la notion de viol d’un objet et la confusion avortement/infanticide.

    Qui me semblent procéder toutes deux d’une forme d’outrance confinant au ridicule.

    Quant à savoir si la centrale de Fukushima a relâché dans l’environnement davantage de radio-activité que Tchernobyl, je n’ai pas les chiffres, mais ça me paraît (pour le moment) très exagéré.

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 15 h 39 min

    Si vous n’avez pas de chiffres sur Fukushima, c’est que vous n’avez pas voulu en trouver. Je suis sûr que même sur les blogs de votre sensibilité politique il y en a, cherchez bien…

    Quant à la “confusion” de l’infanticide, vous n’avez jamais vu une photo de foetus de 12 semaines? (Voire même jusque 24 semaines, l’âge d’un prématuré dont la survie est possible). Ah oui, c’est vous qui écrivez le site de Najat, peut-être… Une telle obsession devant l’évidence ne m’incite d’ailleurs pas à discuter plus.

  • monhugo , 18 octobre 2013 @ 16 h 46 min

    Ah, la “belle” précision ! Heureusement que vous êtes là. La vidéo parle de “sainte verge”. J’ai employé le mot “pénis”. “Phallus” est aussi un synonyme. En la matière (sexuelle, sans aucun doute !), le sexe masculin, avant d’être en érection (et adoré de ce fait, ici), est un sexe – donc un pénis, une verge….
    Votre souci de précision sémantique étant par ailleurs gâté par la formulation : “si on a pratiqué les travaux pratiques”. Bien “pauvre”, M. le puriste ! Encore un effort pour “poster” des choses pertinentes…. jusqu’au bout (bien sûr).

  • Républicain non aliéné , 18 octobre 2013 @ 18 h 01 min

    Quel ramassis de crétineries et d’ignorance crasse ne lit-on pas sur le Japon et les japonais…c’est pour faire oublier le pitoyable taux d’alphabétisation de la France en comparaison du Japon ?

    S’ils sont heureux ainsi qu’est-ce que cela peut bien nous faire ? En voilà toujours qui ne divorceront pas, qui ne pourriront pas la société de leurs affaires conjugales et surtout extraconjugales. Quant aux moeurs japonaises, ces derniers n’ont absolument aucune leçon à recevoir de l’Occident et français en particulier : il est de notoriété commune que les taux de violences sexuelles du Japon sont très inférieurs au nôtre.

    Que chacun balaye devant sa porte.

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 18 h 44 min

    Ce n’est pas spécialement le Japon plus que l’Occident qui est à mettre en cause sur la morale conjugale et sexuelle. C’est le développement de ce genre de vie virtuelle, de no-life, qui est en cause ici. De plus, si les quidams japonais eux-mêmes ne sont pas pires que chez nous, il faut tout de même reconnaître que les productions cinématographiques japonaises (“animes” comme on dit) sont remplies de piètres cochonneries pédophiles. Ici c’est plus une question de législation que de mesure d’état de la société, mais je vois que des français trouvent ce genre de choses délectables, et toujours du même côté de la palette politique… Des signes comme çà… Quant à ce que j’avais remarqué plus haut sur l’irresponsabilité du Japon en tant que pays, je le maintiens, dussai-je provoquer la colère de tous les japonistes diplômés. Non, le Japon n’a pas de meilleur avenir que nous.

  • Auditeur Libre , 18 octobre 2013 @ 18 h 50 min

    Il se trouve que presque par hasard c’est un phénomène japonais qu’une chaîne de la POLPOLMED (police politique médiatique) a voulu mettre en valeur sous couvert de fausse neutralité et de fausses interrogations.
    Mais la ‘chose’ aurait pu venir de Corée (du sud), de Taïwan, des Philippines, d’Australie, d’Argentine, de Californie, du Danemark etc… Si certains commentaires ciblaient trop le Japon en soi vous avez eu raison de critiquer.
    D’autre part je ne suis pas aussi sûr que vous sur le faible taux de violences sexuelles dans tel ou tel pays. D’abord parce que ces (très) mauvais comportements ont universellement appartenu plus ou moins fortement à de forts tabous de la pensée, avec variantes selon l’ambiance culturelle, ses traditions, ses valeurs.
    Ensuite parce que les statistiques officielles sur cela seront toujours très suspectes soit de pratiquer le déni pour image vers l’extérieur, soit d’exagérer éhontément pour des questions idéologiques et d’intérêts internes. Dans des pays occidentaux très “hystérisés”, le seuil de qualification en violence sexuelle est tombé parfois sous le seuil de perception commune, pour le plus grand bien de certaines professions (avocats, psychologues). Aux USA à la limite un simple regard appuyé vaut poursuite pour harcèlement sexuel : objectivement une non-violence avec pour seul critère sexuel que le regard soit masculin et bien sûr que la personne regardée soit une femme.
    La France du brelan de matriarques Bertinotti Taubira Belkassem développe avec application l’extension interprétative du viol conjugal… mais en sens inverse un mari qui esquive son “devoir” se fait condamner au civil si vil … Cette remarque n’est pas hors sujet car cette “chose japonaise” doit être analysée dans un paysage plus vaste, celui de la promotion par tous moyens de la PROCREATIQUE COMMERCIALISEE.

  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 19 h 06 min

    Ce qui est drôle, c’est qu’à la fin du reportage, il est remarqué que le gouvernement japonais est inquiet de ce phénomène car… car… çà compromet la croissance économique! (et ce qui va avec). Rien d’autre! D’un certain côté on peut conclure que ce sera une punition imparable qui lui est infligée par sa propre population, mais je ne puis m’empêcher de plaindre cette part de la population de son état.

Comments are closed.