Invitée d’honneur de la fête de l’Humanité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), la célèbre militante de la cause palestinienne, Ahed Tamimi a répondu aux questions de RT France, ce 14 septembre.
“Le message que j’ai envie d’envoyer au monde, c’est qu’il est urgent qu’il regarde la vérité en face. Les Palestiniens souffrent toujours de l’occupation israélienne”
Agée de 17 ans, la jeune Palestinienne est devenue le symbole de la résistance palestinienne après avoir passé huit mois de prison en Israël pour avoir giflé deux soldats israéliens en décembre dernier en Cisjordanie. D’ailleurs, elle estime ne pas «être sortie d’affaire», car, selon elle, «chaque parole, chaque comportement [serait] susceptible de [la] renvoyer en prison».
Ahed Tamimi appelle à «boycotter Israël» et à «répandre la vérité» : «Le message que j’ai envie d’envoyer au monde, c’est qu’il est urgent qu’il regarde la vérité en face. Les Palestiniens souffrent toujours de l’occupation israélienne. Mon peuple demande à être soutenu.»