Rixe de Sisco : de 6 mois avec sursis à 2 ans de prison ferme pour les 5 prévenus

Des peines allant de six mois de prison avec sursis à deux ans ferme ont été prononcées, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Bastia à l’encontre des cinq hommes prévenus dans l’affaire de la violente rixe de Sisco, en Corse. Mustapha Benhaddou, l’un des frères de la famille impliquée dans la bagarre, a écopé de deux ans de prison ferme pour violence en réunion avec arme. Ses deux autres frères ont été condamnés à six mois de prison avec sursis tandis que deux villageois ont écopé respectivement d’un an et huit mois de sursis. Les différentes parties ont désormais dix jours pour faire appel :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guillaume , 16 septembre 2016 @ 9 h 54 min

    “Tribunaux surchargés, moyens insuffisants, la sempiternelle litanie sur le fonctionnement de la justice n’est pas au coeur de la prochaine réforme judiciaire. À première vue. Pourtant, le changement de point de départ du délai de prescription sera un sérieux coup de pouce. Combien d’affaires passeront à la trappe ? Y aura-t-il des statistiques par tribunaux, par régions ? Pourra-t-on voir à l’entrée des Palais dits de justice une mention : « Ci-gisent 232 affaires classées pour cause de prescription ». Et les victimes viendraient déposer des gerbes de papier pour tenter de faire leur deuil. Peut-être y aura-t-il la mise en place de cellules d’aide psychologique pour surmonter cette vue brutale du néant, cette confrontation avec le vide judiciaire, sorte de maladie nosocomiale des dossiers.”

    http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/03/15/a-quand-le-classement-des-tribunaux_1319030_3232.html

    PS Certains dossiers arrivent si vite sur le haut de la pile …

  • HuGo , 16 septembre 2016 @ 16 h 57 min

    Cette condamnation de prison à tant de mois avec sursis, plus encore que les deux autres provocateurs, des deux villageois me semble a priori extrêmement sévère….serait-ce pour paraitre faire ‘bonne mesure’ ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 16 septembre 2016 @ 18 h 08 min

    Les deux Corses auraient dû être relaxés car ils n’avaient fait que leur devoir de citoyen en respectant l’article 223-6 du code de procédure pénale en intervenant pour assister des personnes en danger, ce qui fut le cas à Sisco. Je me trompe ?

  • Gisèle , 16 septembre 2016 @ 22 h 19 min

    Et attendez …
    Premièrement les deux frères marocains ne se sont pas déplacés, ce qui est inadmissible . Pour qui se prennent ils ? Ils se croient au dessus des lois ?
    Deuzio : leur avocat a déjà annoncé qu’ils vont se pourvoir en cassation .
    Devinez la suite !
    D’autant plus que les faits ont été largement minimisés jusqu’à être réduits à une simple ” bagarre ” .
    J’ ai bien peur que désormais, la justice donne raison à ceux qui sont politiquement les plus ” forts ” . De là il faudra revoir la conclusion d’une certaine fable .. ” Que vous soyez … ou … la justice vous fera …ou …” Il suffira juste de changer certains mots .

  • Gisèle , 16 septembre 2016 @ 22 h 42 min

    Le jeune pompier volontaire n’a fait que se défendre . Est ce à dire qu’il aurait dû se laisser démolir ou s’enfuir lâchement .
    J’ai entendu parler d’une histoire de petite fille agressée parce qu’elle portait un maillot de bain, puis d’une histoire de photos …maintenant, c’est une histoire de plage …
    Où est la vérité ?
    Avez vous remarqué la reproduction bien en vue près du maire corse interrogé par les journalistes ? L’effigie de Robespierre . Rien que ça !
    Vous avez compris maintenant ?

  • champar , 17 septembre 2016 @ 10 h 07 min

    Les corses en état de légitime défense ont été condamnés !
    Ce sont mêmes types de juges qui condamnaient les patriotes pendant l’occupation (et qui ont condamné les collabos après la guerre).
    C’est la justice aux ordres du politiquement correct.

Comments are closed.