Elle tue sa fille handicapée, ne prend que du sursis et ose déclarer que “les jurés n’ont pas de cœur” !

La mère qui a tué sa petite fille handicapée a été condamnée à 5 ans de prison avec sursis, mardi soir à Rennes. “Les jurés n’ont pas de cœur. C’est ça le monde du handicap, on s’en fiche complètement (…) Que les jurés aient ça sur leur conscience”, a déclaré la mère à la sortie du procès qui attendait peut-être qu’on la décore pour acte de bravoure :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 17 septembre 2015 @ 9 h 12 min

    ça s’explique, car c’est dans une extrême fatigue émotionnelle, qu’elle a posé cet acte insupportable, qu’elle ne se pardonne pas et qui maintenant le mine.
    Avoir été acquitté lui aurait permis de croire que ce qu’elle avait fait été juste.

    Dans ce cas précis, elle se retrouve avec le fardeau de culpabilité à vie sur les épaules .(J’ai tué ma fille et la société qui me juge reconnais que ce que j’ai fait est un meurtre, mais j’ai des circonstances atténuantes, cependant j’ai tué !)

    C’est ce fardeau insupportable qu’elle rejette et refuse d’assumer… car elle est allée bien au-delà de ses forces dans la prise en charge de son enfant.

    Elle n’est pas coupable, car humaine et ne pouvait aller au-delà de l’insupportable à surmonter physiquement et PSYCHIQUEMENT . Abandonné par le père et la société, dans son immense douleur personne ne l’a aidé …….Il faudra des mois et des années pour cette femme pour se reconstruire et encore y arrivera -t-elle?????

    Alors taisez- vous, vous ne savez de quoi vous parlez….son agoni est terrible terrible ! Comment se supporter après avoir traverser l’innommable, poser l’acte fatidique pour sa délivrance, mais qui condamne à vis sa conscience !
    Qui va pouvoir l’aider à s’accepter, avec la responsabilité de ce fardeau insurmontable à porter ???

    Taisez-vous ! à moins que vous ne décidiez de l’aider , ce qui vous permettrez d’oser ouvrir la bouche, pour dire une parole sensée, face au drame de cette femme. Que Dieu face un miracle pour elle affin qu’elle se sente aimé véritablement aimé.

    Les médias sont parfois des monstres et les suppos de Satan sans s’en rendre compte !

  • Parole , 17 septembre 2015 @ 9 h 18 min

    Amen ! vous comprenez l’extrême souffrance de cette femme qui n’en peut plus et qui ne sait comment échapper à la culpabilité qui pèse une tonne sur sa vie…alors elle accuse pour se justifier;;; c’est une 1ère étape dans le processus d’acceptation de sa situation de sa situation. Il ne faut pas la juger, mais l’accompagner et comprendre par quel chemin mental il faut qu’elle passe pour se pardonner.

  • jourj41 , 17 septembre 2015 @ 9 h 21 min

    Je suis totalement, mais totalement opposée à l’euthanasie et fervente militante du Respect de la Vie mais, en tant que mère d’1 jeune homme handicapé je peu témoigner de l’épuisement et du désespoir que peuvent connaitre les parents à assumer jour après jour une vie parfois héroïque. Mon fils bénéficie désormais d’une bonne prise en charge et nous avons redécouvert récemment le sens des mots repos, week-end, vacances… Personne, y compris dans notre entourage familial proche, ne semble jamais avoir pris en considération la lourdeur de notre vie. J’ai eu parfois envie de frapper ceux qui me jetaient leur “admiration” à la figure. je ne demandait pas à être admirée mais juste à être AIDÉE ! Alors, certes, la réaction de cette maman est certainement inappropriée et choquante mais, de grâce, avant de jeter la pierre, allez vivre une journée, une toute petite journée au sein d’une famille avec un enfant lourdement handicapé et ensuite battez-vous pour que ces familles puissent, au moins ponctuellement, souffler un peu !

  • Trahi , 17 septembre 2015 @ 9 h 35 min

    Commençons par les handicapés et ensuite ceux qui gênent, et pourquoi pas ceux qui ne sont pas d’accords. Débranchons les comateux et exterminons les grands malades. Après tout ça, peut être que ceux qui resteront seront contents de VIVRE, de prendre enfin des vacances, des weekend TRANQUILLES, des nuits MERVEILLEUSES. Enfin le PARADIS sur terre….et si possible pas trop de TRAVAIL!!!!! DIEU a donné aux hommes et femmes un paradis, ils en font un ENFER.

  • jourj41 , 17 septembre 2015 @ 9 h 40 min

    vous manquez totalement de charité. Il ne s’agit pas de vivre le Paradis sur terre ni même de vivre égoïstement, mais même les parents les plus dévoués et les plus chrétiens ont des limites humaines. si vous le voulez je vous invite à venir passer un week-end chez moi avec mon fils, un SEUL week-end, multipliez ensuite par tous ceux vécus depuis 24 ans, ensuite vous pourrez vraiment juger !

  • jourj41 , 17 septembre 2015 @ 9 h 57 min

    j’ajoute que les week-end et les vacances redécouverts ont permis de consacrer enfin un peu de temps aux 5 frères et soeurs… où est l’égoïsme là-dedans ? Je vous trouve très, très dur !

  • jean , 17 septembre 2015 @ 10 h 51 min

    Qui êtes-vous pour juger cette femme ??? Si vous avez un enfant handicapé , vous devez savoir ce qu’a vécu cette femme , si vous n’en avez pas FERMEZ VOS GUEULES .

Comments are closed.