Pour Guillaume, Arnaud, Davidounet et lézotres!!!
L’adorable monstre orange, qui a bercé les sorties d’écoles des enfants des années 70, 80 et 90, souffle ses quarante bougies !
Cols pelle à tarte, pantalons pattes d’eph, rythme doux…
François, le marchand de ballons et Casimir assurent le spectacle de l’île aux enfants. Comme une madeleine de proust, le générique culte de l’émission ravira les oreilles des bambins devenus très grands.
«Voici venu le temps des rires et des chants…»
Hormis quelques interruptions, l’émission sera à l’antenne jusqu’en 1982, puis rediffusée sur Canal J de 1993 à 1998. Véritable tube à essai télévisé, «L’île aux enfants» est une émission créée par Christophe Izard et Yves Brunier, qui doublera par la suite Casimir. Les producteurs imaginent aux côtés de Casimir, son cousin, un dinosaure vert, prénommé Hippolyte. Mais l’autre vraie star du programme reste le fantastique Léonard, un renard grincheux, qui vit dans une boîte en osier.
Tournée en public, «L’île aux enfants» faisait participer sa jeune audience en conviant les enfants à jouer avec leurs héros de toutes les couleurs. Pour l’occasion le moteur de recherche Google célèbre Casimir avec un Doodle, une animation à l’image du dinosaure orange saluée sur les réseaux sociaux.