Pas assez homophile et islamophile, Radio Courtoisie mise en demeure par le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié le 11 septembre un communiqué hallucinant qui indique que Radio Courtoisie a été mise en demeure le 24 juillet dernier. Voici pourquoi :

Le Conseil a mis en demeure Radio Courtoisie à la suite de la diffusion, le 27 mai 2013, de l’émission Le Libre Journal d’Henry de Lesquen, au cours de laquelle l’animateur a tenu des propos virulents à l’encontre du mariage entre personnes du même sexe, le qualifiant notamment « d’abject et contre-nature », sans qu’aucun des invités en plateau n’exprime d’opinion contraire ou nuancée.

L’animateur a également assimilé la menace aux fondements de l’identité nationale française que constituerait le mariage entre personnes de même sexe à celle que représenterait l’islam qu’il considère « dangereux et radicalement incompatible » avec ces fondements, ne suscitant à l’antenne aucune réaction.

Le Conseil considère que ces faits constituent un manquement aux obligations déontologiques de la radio, qui prévoient d’une part le respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion, d’autre part l’obligation de ne pas encourager les comportements discriminatoires à l’égard de personnes à raison de leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et, enfin, la nécessité d’assurer la maîtrise de l’antenne.

Résumons : il est obligatoire d’inviter la gauche – comme chacun sait, très peu présente dans les médias – à s’exprimer et, mieux, d’être soi-même de gauche, c’est-à-dire multiculturaliste et relativiste. Des injonctions qui ne s’adressent pas à Internet et que, de toute façon, nous ne sommes pas prêts de respecter sur NDF.fr !

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 17 septembre 2013 @ 19 h 01 min

    il est à souhaiter qu’elle se produise bien avant 20 ans si nous voulons avoir une chance de la gagner.

  • Paul-Emic , 17 septembre 2013 @ 19 h 04 min

    ce qu’on peut reprocher au pusillanime putsch des généraux c’est d’avoir lamentablement foiré.

  • pi31416 , 18 septembre 2013 @ 7 h 27 min

    “et a une mémoire de poisson rouge”

    Nos bien zaimés zélus, eux, ont une mémoire de maquereau.

  • steph , 19 septembre 2013 @ 3 h 35 min

    Ça fait peur :) Sérieusement, ils sont vraiment comme ça? Il faut que la gauche profite bien des 3 ans et demi qu’il lui reste parce qu’après ça… ça va être ceinture pendant 1 siècle :)

  • Frannot , 19 septembre 2013 @ 14 h 25 min

    “…obligations déontologiques de la radio, qui prévoient (d’une part) le respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion” ? mais je pensais qu’une radio non d’Etat, sans subvention, entièrement “libre” avait effectivement la liberté d’opinion et d’expression… cela me semble le b a ba de la démocratie… d’autant que sur ces sujets les médias nous font un bourrage de crâne SCANDALEUX et sans aucune contrepartie, ou alors une contrepartie que l’on tourne en dérision

  • Phildorm , 20 septembre 2013 @ 1 h 38 min

    Lapidaire
    – l’UMP se croit assez fort pour vaincre seul la gauche (mdr)
    – La droite ne veut pas du bâton merd… (cynique mais logique)
    – La gauche continuera à nous endormir p

  • Phildorm , 20 septembre 2013 @ 1 h 51 min

    Lapidaire
    – La droite (sans F.N.)croit gagner les élections. MDR
    – La droite ne veut pas du bâton merd… qu’elle a d’ailleurs contribué à rendre ainsi (pleurons ! )
    – Nos parlementaires -tous partis confondus- se votent des allocations parlementaires toujours croissantes
    – Leurs retraites sont mirobolantes pour le temps de leurs activités
    – Impossible de considérer la loi de nature comme comme une opinion
    emplie de bon sens et sans être immédiatement taxé de dernier des réacs.
    – On descend dans la rue pour manifester contre le mariage pour tous
    et la gauche se bidonne (souvenons nous de Laignel ” nous avons juridiquement raison puisque nous avons électoralement gagné)
    – A quand la grève de l’impôt pour faire imploser le système.

Comments are closed.