Pas assez homophile et islamophile, Radio Courtoisie mise en demeure par le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié le 11 septembre un communiqué hallucinant qui indique que Radio Courtoisie a été mise en demeure le 24 juillet dernier. Voici pourquoi :

Le Conseil a mis en demeure Radio Courtoisie à la suite de la diffusion, le 27 mai 2013, de l’émission Le Libre Journal d’Henry de Lesquen, au cours de laquelle l’animateur a tenu des propos virulents à l’encontre du mariage entre personnes du même sexe, le qualifiant notamment « d’abject et contre-nature », sans qu’aucun des invités en plateau n’exprime d’opinion contraire ou nuancée.

L’animateur a également assimilé la menace aux fondements de l’identité nationale française que constituerait le mariage entre personnes de même sexe à celle que représenterait l’islam qu’il considère « dangereux et radicalement incompatible » avec ces fondements, ne suscitant à l’antenne aucune réaction.

Le Conseil considère que ces faits constituent un manquement aux obligations déontologiques de la radio, qui prévoient d’une part le respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion, d’autre part l’obligation de ne pas encourager les comportements discriminatoires à l’égard de personnes à raison de leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et, enfin, la nécessité d’assurer la maîtrise de l’antenne.

Résumons : il est obligatoire d’inviter la gauche – comme chacun sait, très peu présente dans les médias – à s’exprimer et, mieux, d’être soi-même de gauche, c’est-à-dire multiculturaliste et relativiste. Des injonctions qui ne s’adressent pas à Internet et que, de toute façon, nous ne sommes pas prêts de respecter sur NDF.fr !

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kerneilla , 17 septembre 2013 @ 10 h 52 min

    donnez-nous cette liste svp, je la transmettrais volontiers à tout mon fichier d’adresses, et à mon site facebook
    merci

  • kerneilla , 17 septembre 2013 @ 10 h 55 min

    la liberté pour ceux qui pensent comme eux, le silence pour les autres… c’est ce qui s’appelle une dictature…

  • kerneilla , 17 septembre 2013 @ 11 h 06 min

    exact, le problème de la Droite actuelle en France, est qu’elle essaie de se faire “bien voir” de la Gauche; au lieu de présenter les valeurs de Droite; ouvrant ainsi une voie royale
    au FN qui seul ose encore parler de nation, de souveraineté, d’émigration incontrôlée, et de violence non sanctionnée …. le problème est que le FN le fait de façon extrême..
    Je suggère à la Droite de redevenir elle-même, et de défendre ses idées, de mieux choisir ses représentants, au lieu de flatter les gauchistes et de se battre pour des postes….

  • Phébus , 17 septembre 2013 @ 11 h 35 min

    Il a dit la vérité …
    … il doit être exécuté !!!

  • François2 , 17 septembre 2013 @ 11 h 59 min

    Oui, le CSA est adepte de la PUT (Pensée Unique Totalitaire).

  • François2 , 17 septembre 2013 @ 12 h 02 min

    Et dans les 10%, il faudrait 90% qui n’ont jamais demandé cette loi absurde de “changement de civilisation” (dixit Taubira adepte de la démocratie totalitaire qu’elle appelle, télé du 13 Janvier : “démocratie encadrée”).

  • Trucker , 17 septembre 2013 @ 12 h 07 min

    Je prends acte du complément d’information que vous apportez.

    Il est un fait que le droit coranique est jugé incompatible avec le droit juridique européen, je le savais.

    Mais reconnaissez que la formulation des propos de Henri de Lesquin aurait pu être plus étayée pour fermer la porte à une éventuelle interprétation à charge par le CSA ou une quelconque autre instance à tendance inquisitoriale.

    Il pouvait par exemple signaler que le droit juridique islamique condamne à mort l’homosexuel et que la légalisation du mariage, pouvant amener à un encouragement à la tendance semble amener une incompatibilité d’avec une politique qui favorise une prégnance sans cesse croissante d’une “religion” qui condamne moralement ce qu’on légalise dans les moeurs.

Comments are closed.