Copé, Fillon : chacun leur tour, ils s’accusent d’entraîner l’UMP vers l’«extrême droite»

Théâtre. “La gauche rêve d’une UMP caricaturale et étriquée, étouffée par le centre et rongée par l’extrême droite”, déclarait François Fillon à ses partisans le 12 novembre 2012, faisant allusion à Jean-François Copé, alors sur une ligne plus droitière. La “stratégie du rassemblement, c’est vrai, me distingue de Jean-François Copé”, continuait-il.

C’est toujours vrai, mais les rôles sont exactement inversés : “C’est l’avenir de l’UMP qui est en jeu si on la laisse dériver vers l’extrême droite”, s’inquiète désormais Jean-François Copé dans Le Figaro suite aux déclaration de François Fillon. La semaine dernière, l’ancien député de la Sarthe a affirmé à deux reprises qu’en cas de second tour FN/PS aux élections municipales, il fallait voter pour le moins sectaire, n’excluant par conséquent plus un vote pour le FN.

Le sketch va-t-il continuer longtemps ?

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 17 septembre 2013 @ 17 h 00 min

    L’UMP est pro-avortement, le FN contre.
    L’UMP est favorable à une réécriture de la loi sur le mariage homo, le FN pour son abrogation pur et simple.
    L’UMP nie ses racines chrétiennes et Jean-François Copé est d’origine Juive alors que le FN rappel sans cesse les racines chrétienne de la France!
    Bref, voter UMP c’est voter antichrist…

  • J.75 , 17 septembre 2013 @ 19 h 16 min

    Savez-vous que Louis Aliot a des origines juives? (moi je m’en fous, mais apparemment cela semble être une quasi-ignominie pour certains).

  • fendu du chichoule , 18 septembre 2013 @ 8 h 12 min

    Bonjour,
    Ce n’est pas le fait d’etre une ideologie monstrueuse et totalitaire qui fait de vous un parti fréquentable, mais le fait d’être une idéologie nationaliste. Le procés de Nuremberg a comdamné le nationalisme pas le socialisme parce que c’est un parti internationale qui s’inscrivent dans l’idéologie mondialiste et cosmopolite, tout comme le communisme.

  • titus , 18 septembre 2013 @ 10 h 49 min

    Développées et reprises en boucle par les médias (et bien sûr les journalistes qui sont appointés par l’équipe Tri R Weiller et Hollande) affidés au P.S. les expressions suivantes font florès:
    -DROITISATION,
    – à GAUCHE COMME à DROITE (ou Vice et Versa) , ces expressions balancées à tous bouts de champs pour dire que la gauche ne fait pas plus mal que la droite , et droitisation pour mettre en évidence le rapprochement idéologique de la

  • titus , 18 septembre 2013 @ 10 h 53 min

    suite—>de la droite avec le F.N.
    En revanche jamais il n’est question des liens intimes qui existent entre le P.S. et l’extrême GAUCHE!
    On ne dit jamais GAUCHISATION quand Melanchon imprime à Hollande les mesures allant vers la destruction de ,notre tissu industriel…

Comments are closed.