Copé, Fillon : chacun leur tour, ils s’accusent d’entraîner l’UMP vers l’«extrême droite»

Théâtre. “La gauche rêve d’une UMP caricaturale et étriquée, étouffée par le centre et rongée par l’extrême droite”, déclarait François Fillon à ses partisans le 12 novembre 2012, faisant allusion à Jean-François Copé, alors sur une ligne plus droitière. La “stratégie du rassemblement, c’est vrai, me distingue de Jean-François Copé”, continuait-il.

C’est toujours vrai, mais les rôles sont exactement inversés : “C’est l’avenir de l’UMP qui est en jeu si on la laisse dériver vers l’extrême droite”, s’inquiète désormais Jean-François Copé dans Le Figaro suite aux déclaration de François Fillon. La semaine dernière, l’ancien député de la Sarthe a affirmé à deux reprises qu’en cas de second tour FN/PS aux élections municipales, il fallait voter pour le moins sectaire, n’excluant par conséquent plus un vote pour le FN.

Le sketch va-t-il continuer longtemps ?

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • guitou , 17 septembre 2013 @ 8 h 08 min

    il va falloir que l’on m’explique pourquoi l’UMP n’a pas le droit de se rapprocher du FN alors que la gauche as tout les droits; MELENCHON fustige Hollande et le PS mais au moments des élections c’est Copains Copains et la droite n’a aucun droit de rapprochement Bizarre, Bizarre, et attention messieurs les politiciens de droite, n’oubliez surtout pas que l’adversaire c’est le PS, ne vous trompez pas de cible, car eux ne se trompent pas; il y aura alliance PS / Front de gauche à tous les coups

  • Abysses , 17 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    J’aimerai qu’un média, un jour, m’explique ce qu’est l’extrémisme….. parce que si c’est celui de Marine Le Pen, mon Dieu, je signe tout de suite !
    Alors, si l’UMP et le PS voulaient, par raison, s’inspirer de cet extrémisme, dès maintenant, on ferait vraiment un pas vers la démocratie.
    Dès lors qu’ils atteindraient la dite démocratie, ils pourraient alors expliquer, pourquoi tant d’empressement, dès 2007, par le traité de Lisbonne, alors que le peuple s’y était opposé en 2005, à faire une Europe qui plombe tous les pays Européens sauf l’Allemagne et l’Angleterre puisque ce dernier a écarté l’Euro.

  • François2 , 17 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    Curieux cette liste de préoccupations : comme si l’invasion n’existait pas. Pourtant elle a été dénoncée, entre autres, il y a 27 ans par le regretté Jean Schmitt (qui termina sa carrière comme directeur de la rédaction du Point (excusez du peu d’extrémisme) dans son livre de 1986 “Fin de la France ?” : “c’est un génocide”, “c’est de la démence”, “c’est un suicide”. Auparavant le communiste Georges Marchais avait dit en 1981 : je répète, “il faut stopper toute immigration, officielle et clandestine”.
    Et encore avant en 1973 (il y a 40 ans, c’est hallucinant), le Président du groupe socialiste (dans une interview publiée) : “Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”.
    Enfin, mettons depuis 50 ans, les pays africains, par exemple, refusent les immigrés pour n’accepter que des expatriés (donc avec contrats et les contraintes qui en découlent).
    Pour en revenir à Copé et Fillon : ils ne proposent rien de concret pour arrêter le génocide des Français et de la France par substitution de population et de religion. Alors que les premières mesures à prendre de toute urgence sont : – remplacer les immigrés par des expatriés (donc arrêter définitivement les régularisations) – supprimer le droit du sol – arrêter les francisations ; plus des mesures complémentaires. Sarko n’avait rien trouvé de mieux (profession de foi pour le 2ème tour des élections) que de diviser l’immigration par deux, quelques demi-mesures (genre arrêter l’automatique… : donc passé l’automatique tout continuerait comme avant). Et encore, pour Sarko, ce n’étaient que des promesses, dont on sait ce qu’elles valent, le dernier jour avant l’élection. Le seul intérêt de ces promesses (dont aussi : la Turquie n’a pas vocation entrer dans l’U.E.), c’est de bien montrer noir sur blanc qu’il n’avait rien fait pendant son quinquennat.

  • kerneilla , 17 septembre 2013 @ 11 h 45 min

    le problème de la Droite actuelle en France, est qu’elle essaie de se faire “bien voir” de la Gauche; au lieu de présenter les valeurs de Droite; ouvrant ainsi une voie royale
    au FN qui seul ose encore parler de nation, de souveraineté, d’émigration incontrôlée, et de violence non sanctionnée …. le problème est que le FN le fait de façon extrême..
    Je suggère à la Droite de redevenir elle-même, et de défendre ses idées, de mieux choisir et de mieux choisir ses représentants, au lieu de flatter les gauchistes et de se battre pour des postes.

  • JACKY4546 , 17 septembre 2013 @ 11 h 51 min

    Se rapprocher de Marine ne signifie en rien virer à l’extrême droite.
    Ce serait tout simplement faire preuve d’un soupçon de patriotisme et d’intérêt pour la France, ce qui serait enfin bienvenu à l’UMP.
    Malheureusement, aucun de ces deux cons ne le fera, et, heureusement, aucun de ces deux cons ne sera président de la République.
    Nous en avons assez des hommes politiques. Il serait grand temps que nous élisions un homme (ou une femme) d’Etat.

  • Républicain non aliéné , 17 septembre 2013 @ 12 h 32 min

    Ils veulent peut-être rejoindre NKM dans le gouffre des centristes infiltrés ? Se rapprocher des électeurs d’extrême droite ce n’est pas se rapprocher de l’extrême droite car les têtes de ce parti disent des choses vraies. Vraisemblablement, ces fins nez de la politique n’ont pas le sens commun.

  • Delaye , 17 septembre 2013 @ 16 h 33 min

    A voir comment les MPT se mangent entre eux, on ne peut se faire illusion sur son avenir! Quel dommage! Quant à l’UMP, c’est elle qui a mis la France entre les mains sales des socialo-écolo-communistes en faisant passer le FN pour facho, et le regroupement familial, à ma connaissance, est de sa responsabilité. Chacun tire la couverture à soi, et ce n’est pas ainsi que le pays s’en sortira. Tout cela m”écoeure et comme la majorité des vrais Français, je pense aux “presque tous pourris”, à commencer par les Fillon et Coppé qui se sont conduits comme des gamins et ont donc perdu toute crédibilité, et par les divers ministres qui collectionnent leurs proches (voire leurs enfants) repris de justice, la dernière connue semblant être l’infâme taubira; Il paraîtrait que minable 1er ait un compte en Suisse (appris par personne interposée, donc???). Ce forum où tout le monde s’insulte finit par me dégoûter. Bravo et Merci à Christian Vanneste, même s’il lui est arrivé de dire des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord, ce qui est le lot de tout le monde. Et surtout à Christian Lambert, ancien ambassadeur de France, pour lequel je voterais les yeux fermés si on avait la chance qu’il se présente!(Les 4 Vérités) Et que les commentateurs de NDF deviennent adultes en cessant de se disputer comme des gamins, car c’est de la seule union que peut naître la réussite!

Comments are closed.