Sondage : 55% des catholiques pratiquants pensent que la présence de musulmans est “une menace pour l’identité de la France”

Lucidité. Selon une étude de l’Ifop, effectuée entre 2012 et 2016, publiée samedi par Le Monde, les catholiques pratiquants se méfient de plus en plus des musulmans : 55% pensent que la présence de musulmans est “une menace pour l’identité de la France” contre 47% quatre ans plus tôt.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 17 août 2016 @ 9 h 05 min

    J’ai plusieurs commentaires en attente de modération. Je suis blacklisté ?

  • Wagner , 17 août 2016 @ 10 h 32 min

    Il faudrait faire un sondage national, je suis sûr que ce pourcentage atteindrait 80%.
    Notre gouvernement se fiche pas mal de notre culture chrétienne , celui ci ne pense
    que élection . Ce gouvernement est en train de nous trahir par pure conviction électorale .

  • isimax , 17 août 2016 @ 10 h 46 min

    Pour moi, le plus grand paradoxe des catholiques, en France, c’est leur soutien, toujours d’actualité, des partis de gauche qui, depuis la Révolution française, n’ont de cesse de lutter contre le christianisme, avec succès, hélas !… Autre paradoxe: le lit de l’islam, en France et en Europe, que font le clergé le haut clergé et bon nombre des cathos, le pape en 1er. Dur à comprendre vu que, là aussi, l’islam ne se cache pas et le prouve depuis 14 siècles, veut convertir la terre entière et supprimer, par tous les moyens les kouffars, pas les cafards, mais c’est pareil pour lui, chrétiens et juifs et tous non-musulmans !… Et des chrétiens qui croient encore “amadouer” les musulmans, le pape en 1er avec les cardinaux et autres évêques dont la mitre doit les empêcher de voir les réalités. Les chrétiens occupaient en parie l’Orient, l’AFN et plus, l’Europe centrale, autant de terres désormais musulmanes. Il leur faut quoi d’autre comme preuve de leur autisme ces “chrétiens” pas avisés ?

  • SUCCOJA Michèle , 17 août 2016 @ 14 h 45 min

    55% des catholiques et 99% des athées ou agnostiques aussi. Il ne reste que les musulmans pour l’élirent.

  • BUREAU , 17 août 2016 @ 16 h 13 min

    Moi qui suis catholique mais pas pratiquante, je ne fais pas confiance non plus à l’islam et encore moins aux islamistes. Ils n’ont pas leur place en France, à part ceux qui vivent comme les français sans signe de religion. HOLLANDE est en visite chez le Pape pour nous faire croire qu’il soutient notre religion. je n’ai pas confiance en lui non plus.

  • AURORE ANGELIQUE , 17 août 2016 @ 18 h 30 min

    Ce serait mieux si il y en avait encore plus .

  • COUTAND , 17 août 2016 @ 22 h 00 min

    La menace, a maintenant quelques décennies !

Comments are closed.