La situation grecque vue par NKM (encore plus bête que NTM)

Le Canard Enchaîné rapporte que lors du bureau politique des Républicains le 7 juillet dernier, NKM a déclaré :

“Il faut faire attention à la perception que peuvent avoir nos concitoyens de la crise grecque. Ce qui se passe en Grèce peut paraître sympathique et passer pour une démarche romantique… En plus, le discours est porté par de beaux hommes musclés…”

Ce ton badin aurait alors fait lever les yeux de Nicolas Sarkozy au ciel, rapporte la source du Canard

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 17 juillet 2015 @ 12 h 55 min

    Le plus drôle dans cette affaire est la réaction du petit Nicolas (Sarkozy). « De beaux hommes musclés », il ne pouvait en aucune sorte s’agir de lui, on comprend son dépit.

  • Catholique & Français , 17 juillet 2015 @ 13 h 49 min

    Ma belle-mère est une ancienne de Polytechnique : elle manque souvent, dans la vie quotidienne, du bon sens le plus élémentaire alors qu’elle fait, pour se détendre, des exercices de mathématiques d’une grande complexité. Par ailleurs, j’ai toujours entendu mon père affirmer (jalousie ?) que les polytechniciens étaient, à égalité, soit des gens très intelligents, soit de parfaits imbéciles !

  • acacia , 17 juillet 2015 @ 14 h 57 min

    Et si l’on commentait ce qui est le plus important c’est à dire les premières lignes car il est vrai que l’affaire grecque peut paraître romantique et donc sympathique à nos concitoyens .
    Personnellement je ne suis pas pris dans cet engrenage et pense que la Grèce est un boulet pour l’Europe et nous avons grand tort de continuer à l’aider .
    Reste la peur des velléités de la Turquie à son endroit, ce qui pourrait expliquer cet acharnement contre nature .

  • Christiane , 17 juillet 2015 @ 16 h 03 min

    Marine le Pen a conseillé à Tsipras de sortir de la zone euro mais de préparer sa sortie; il avait le temps de le faire depuis son élection; le malheur pour la Grêce c’est que Tsipras est un européen convaincu et qu’ainsi il a loupé ce qui aurait pu être le premier pays à dire au-revoir aux vautours de Bruxelles. L’effet domino ne se serait pas fait attendre et cela ma

  • Christiane , 17 juillet 2015 @ 16 h 08 min

    et cela aurait signalé le début de la fin pour l’oligarchie de Bruxelles. Tsipras est tombé dans le piège tendu par hollande et merkel qui ne sont que les laquais de Washington. Mais lui-même Tsipras, qu’attend-t-il de la pa

  • Christiane , 17 juillet 2015 @ 16 h 12 min

    qu’attend-t-il de la part des Américains ? C’est la banque Goldman Sachs qui a attiré la Grêce dans la situation cornélienne dans laquelle elle se trouve. Le seul pays en Europe qui aurait pu être un conseiller efficace c’est l’Islande, mais Tsipras ne s’est jamais adressé aux Islandais.

  • Boutté , 17 juillet 2015 @ 19 h 12 min

    Il n’en reste pas moins que ce sont bien des conceptions romantiques
    qui ont conduit à introduire la Grèce dans le club européen alors que l’Histoire nous apprend que les Grecs ont toujours eu la réputation de menteurs professionnels et que nous somme à leur troisième faillite depuis que le pays existe (vers 1830) .

Comments are closed.