14 juillet 2015 : Hollande à nouveau hué, les mécontents brutalement dispersés par la police

Un groupe de citoyens en colère a manifesté pacifiquement durant son passage sur Les Champs-Élysées à Paris le 14 juillet 2015 avant d’être brutalement dispersé par les forces de l’ordre :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 16 juillet 2015 @ 14 h 57 min

    @marie france : souvenir/souvenir

    https://www.youtube.com/watch?v=hgcTs3St-VI

  • richard b , 16 juillet 2015 @ 15 h 10 min

    Vous avez tout juste!

  • richard b , 16 juillet 2015 @ 15 h 17 min

    Et oui, c’est plus facile que d’attraper les Islamistes, ces pauvres garçons ils faut bien qu’ils justifient leurs soldes, aux ordres de “l’audacieux” il s’attribue
    des qualités, que nous n’avions même pas pensé.

  • Marino , 16 juillet 2015 @ 15 h 47 min

    “(…) Il est 18 heures. L’armée vient de recevoir l’ordre de dégager le bas du Forum des manifestants qui s’y trouvent. Les parachutistes se font attendre. Les gendarmes mobiles font mouvement. L’ordre est délibérément provocateur (…) Les escadrons descendent de front les larges marches des grands escaliers du Forum. Un hélicoptère s’approche. La première grenade lacrymogène tombe sur la foule paralysée par une vision d’épouvante. Des rangées d’hommes casqués, aux yeux cerclés par des lunettes de protection avancent d’un pas de robot en tenant leurs mousquetons à deux mains, à hauteur de la hanche. Les insultes giclent comme des crachats, des pierres tourbillonnent, des objets lourds sont lancés des balcons. Les gendarmes avancent. Les crosses de fusils brisent les visages, enfoncent les poitrines, ouvrent les crânes. Algérie française ! scandent les Pieds-noirs.

    Les barricades (Jean-Pax Méfret)

    https://www.youtube.com/watch?v=bG893nLz6Mc

  • Trucker , 16 juillet 2015 @ 17 h 35 min

    Attention…….ne pas s’emballer sans savoir ce qu’il en est . Ces quelques images semblent montrer des manifestants du fameux (fumeux ?) mouvement du 14 juillet qui appelait ni plus ni moins qu’à un coup d’état, préparé n’importe comment par des gens qui initialement avaient donné rendez-vous à leur partisans….. à 10h place de la Concorde !!!!!

    Non vous ne rêvez pas, les gars s’imaginaient qu’ils pourraient gagner la place de la Concorde à 10 h pour entrainer l’armée et la police, déclarées comme étant au service du peuple, ce qui dans leur esprit impliquait que les forces de l’ordre mobilisées pour la circonstance désobéiraient à leurs hiérarchies respectives et abandonnerait la mission qui était la leur pour la circonstance.

    Ayant décidé par des appels internet de changer de plan avant le 14 juillet, ils ont osé appeler les gens à se réunir …..à l’assemblée nationale….expliquant qu’il leur faudrait se disperser aux injonctions des forces de l’ordre dans le but de se rassembler…….vers porte de Versailles devant les locaux de BFM-TV.

    Puis finalement donner pour consigne aux différents groupes de marcher sur l’Élysées, Matignon et d’autres ministères symbole du pouvoir républicain.

    Et tout ça à visage découvert !!!!! un coup d’état pacifique organisé par des gens qui oeuvre à visage découvert et donnent à l’avance les points de ralliements de leurs troupes.

    Je peux témoigner que pour avoir participé ce 14 juillet à huer Hollande, dans notre secteur qu’il n’y a eu aucune menace ni brutalité policière.
    Pas une réprimande, pas une menace d’interpellation…rien que dalle, nada alors que des policiers en civils étaient à quelques mètre de nous.

    Je parierais que ces gens se sont laissé embarqué dans cette galère dont je peux vous dire pour les avoir rejoint à Saint Augustin en soirée, que c’était le foutoir dans leurs rangs.

    Pas ou peu d’encadrement du groupe, pas mal de gauchos écolos qui semblent avoir totalement ignoré le Ba-ba de l’action de rue, bref des manifestants gauchos qui n’ont plus de culture de l’activisme et de la contestation.
    C’était ni plus ni moins qu’une partie de cache-cache avec les forces de l’ordre comme au début 2013….le même foutoir où l’indécision le disputait à la désorganisation.

    Même les CRS à Saint Augustin ont avoué à un journaliste indépendant bien connu des milieux issus de LMPT de 2013 que les manifestants ne les avaient pas beaucoup secoués.

    Je ne jurerais de rien, mais il n’est pas certain que ces gens étaient là uniquement pour Huer hollande sur les Champs.

    Quant au mouvement du 14 juillet pour ceux qui n’en avait pas entendu parlé, le lien vers le site officiel : il y a de quoi rester pantois devant tant de candeur pour ne pas dire naïveté.

    http://www.conseilnational.fr/

    PS : quand je pense que tous ces gens aurait pu grossir les rangs de ceux qui sont restés sur les Champs pour clamer comme nous le fîmes au passage des éléments mécanisés de l’armée de terre : l’armée avec nous pour que Hollande dégage !

    Mais il est vrai que les gauchos n’aiment pas l’armée.

  • de moi , 17 juillet 2015 @ 8 h 35 min

    A de écrire pareilles choses sur ce site où l’information diffusée s’apparente au Cana Dry, ne va pas vous faire que des amis !!! Cela dit, je confirme en tant que témoin, tout ce que vous dites.

  • hectorgalb , 18 juillet 2015 @ 8 h 18 min

    Tout simplement parce que, comme vous, pas grand monde ne prend la peine d’expliquer l’aspect tactique d’un vote FN pour faire voler en éclats les combinaisons de couloir , mais se contente de ricaner et de les traiter de débiles ?

Comments are closed.