La mythique (sic) Cour d’Honneur de l’Elysée, nichée (re-sic) rue du Faubourg Saint-Honoré, invite le public à venir vibrer au rythme d’artistes féminines.
Pour la seconde fois consécutive, le Président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont décidé d’accueillir le grand public à l’occasion de la Fête de la Musique.
Après avoir mis à l’honneur en 2018 la musique électro avec (notamment) Kiddy Smile, c’est au tour des femmes d’investir l’Elysée.
Cette année, retrouvez le célèbre duo Brigitte, composé de Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, pour un live acoustique.
NDR : Le groupe « Brigitte » aura été en 2018 à l’origine du projet de reprise de l’hymne de MLF « Debout les femmes », en collaboration avec la Maison des femmes.
« Elles sont 39 artistes féminines, et féministes, a s’être rassemblées pour chanter en chœur l’hymne du Mouvement de Libération des Femmes. Chanson iconique pour les droits des femmes, c’est Brigitte et la Maison des Femmes qui sont à l’initiative de cette reprise vibrante et absolument sublime. »
Aufeminin.com
A leurs côtés ? Iris Gold et sa soul pop unique,
mais aussi la Portugaise d’origine angolaise Pongo et son style oscillant entre rap et électro,
et enfin le groupe irlandais Saint-Sister « qui aura été une des voix principales du mouvement repeal the 8th militant pour légaliser l’avortement en Irlande et qui aura eu eu gain de cause en 2018″
Womeninpop.com.
En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/170223-fete-de-la-musique-2019-a-l-elysee-avec-brigitte-iris-gold-pongo-et-saint-sister#Rs0Fj0pQjlBZMYEW.99
Changement d’ambiance pour cette 38ème édition de la fête de la musique, la cour d’honneur de l’hôtel de Matignon qui accueillait l’an dernier plusieurs orchestres de musique classique fera place nette, cette fois-ci, à des artistes rap, R’n’B, ou encore hip-hop.
Les noms des musiciens n’ont pas encore été dévoilés.
cnews