Manifestation anti-loi Travail : pourquoi la police n’a pas protégé l’hôpital Necker

Pendant la manifestation contre la loi Travail mardi, des casseurs s’en sont pris aux vitres de l’hôpital Necker, à Paris. La police, postée à quelques mètres de là et elle aussi ciblée par des projectiles, n’est pas intervenue immédiatement. Le secrétaire national d’Unité SGP Police FO rappelle que les forces de l’ordre sont soumises aux décisions de la préfecture de police de Paris. Cette dernière, face aux violences policières filmées lors des dernières manifestations, ne veut pas prendre le moindre risque et a augmenté sa vigilance. Mais les syndicats policiers réclament plus de souplesse. C’est, selon eux, le seul moyen de maîtriser plus vite les casseurs :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 16 juin 2016 @ 13 h 31 min

    La protection des hopitaux ne se fait qu’en temps de guerre.
    Donc l’attaque d’un hopital ne se fait qu’en temps de guerre.
    Pour ces raisons, e demande à l’état d’agir comme en temps de guerre. C’est à dire avec des militaires armés ayant droit aux tirs réels sur tout ennemi attaquant un bien de la nation et tout particulièrement les services de santé.

  • trahi , 16 juin 2016 @ 13 h 41 min

    La police comme l’armée n’obéissent qu’aux ordres. Quand il y en a!!!!
    La police comme l’armée n’interviennent que sur des ordres suivant une voie hiérarchique et pour ces cas graves du plus HAUT NIVEAU jusqu’au bas de l’échelle.
    Erreur de la police?NON!
    Défaut de commandement? OUI!

  • Gisèle , 16 juin 2016 @ 23 h 53 min

    J’avoue ne pas comprendre . Les policiers se servent de leurs bombes lacry contre les manifestants sur la voie publique, et ne les emploie pas contre les casseurs . Pourquoi ?

  • ras le bol , 17 juin 2016 @ 9 h 49 min

    @trahi

    La France est en guerre, dixit Hollande ! (11/2015)

Comments are closed.