La Fondation VISIO s’impose d’étudier et d’analyser tous projets d’où qu’ils viennent, de nature à favoriser le progrès technique ou technologique dans son domaine d’expertise : la déficience visuelle.
Elle soutient également activement la recherche. Les dossiers sélectionnés par notre Commission scientifique émanent de centres hospitaliers, de chaires ophtalmologiques, d’écoles vétérinaires…
Dans les deux cas, les projets soutenus par la Fondation recouvrent :
– l’innovation pour optimiser les aides techniques existantes,
– la recherche de nouveaux moyens techniques d’aide et d’assistance,
– les pathologies de la déficience visuelle,
– les thérapeutiques nouvelles.
Apporter des solutions de financement
Les projets les plus intéressants ne valent que lorsqu’ils deviennent réalité. Trouver les financements nécessaires à leur réalisation passe en priorité par le mécénat d’entreprise, le soutien de grands donateurs privés, les legs et successions.
Pour chaque dossier, la Fondation VISIO établit une relation approfondie entre les porteurs de projet d’une part, les mécènes et les donateurs d’autre part et, enfin, les organismes et professionnels de la déficience visuelle.
Aider et servir le plus grand nombre de personnes déficientes visuelles
La Fondation VISIO apporte son expertise globale, ainsi que son appui technique et logistique pour faciliter l’émergence des nouvelles solutions d’aide et d’assistance à la mobilité, en France et partout dans le monde. Ceci, dans le but de les faire largement connaître et de permettre au plus grand nombre de personnes aveugles ou malvoyantes d’en bénéficier.