Taisez-vous!

Par Isabel Orpy

La politique n’étant plus que com et anecdotes, ces dames à l’instar de ces messieurs sautent sur tout ce qui bouge pour faire parler d’elles! Et en voilà donc 17 qui signent une tribune indigente contre le sexisme et le harcèlement en politique dans le JDD: Roselyne Bachelot, Michelle Demessine, Cécile Duflot, Elisabeth Guigou, Aurélie Filippetti, Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde, Marylise Lebranchu, Corinne Lepage, Monique Pelletier, Fleur Pellerin, Valérie Pécresse, Yvette Roudy, Catherine Trautmann, Dominique Voynet et Rama Yade s’expriment au nom de toutes celles qui ne peuvent prendre la parole.

Nous ne nous tairons plus! proclament-elles! Nous sommes en 2016, soit presque 50 ans après mai 68… elles ont mené études et carrières à leur gré, ont été des combats qui leur allaient et les servaient, elles affichent entre 40 et 87 ans… mesurent (environ) de 160 cm à 180 cm… et osent se poser en victimes ou en protectrices. De qui ? De quoi?

Soit elles ont subi en silence l’insupportable pour user de la promotion canapé et c’est bien fait pour ces femmes indignes, soit comme je le présume, elles viennent surtout de s’emparer d’un nouveau fond de commerce car, à l’instar de leurs confrères, elles n’ont rien  à proposer, plus rien à dire pour se vendre.

L’une de ces signataires, et non des moindres, Monique Pelletier, ancien magistrat, ministre de la Condition féminine de 1978 à 1981, chantre de la loi Veil, vient de témoigner un peu partout de ce qu’un sénateur, président d’une séance importante, l’avait coincée contre une cheminée et embrassée de force, en 1979. Elle avait alors 53 ans, âge canonique auquel on est incapable de hurler, de jeter un truc au visage, faire valser les lunettes du messieur,  les piétiner et de parachever sa défense par un bon coup de genou ou  de pied habilement situé. Elle le reconnait, elle n’a pas bougé pour faire avancer son dossier avortement, dossier qui a en effet très bien avancé… et nous savons ainsi que c’est une double ignoble car je ne peux imaginer qu’elle n’aie jamais recroisé ce pauvre mec et pu lui régler son compte.

Tout laisse à croire que cette affaire est emblématique des “sévices” et omerta régnant en politique… Ca arrange tout le monde et les victimes sont des femmes avec beaucoup de défense qui écrasent parce que ça les arrange bien.

Je vous rappelle que nous sommes à moins de cinq mois des effroyables agressions sexuelles de Cologne et d’ailleurs… Que lorsque, au quotidien, on lit la presse, on y découvre chaque jour pléthore de viols et autres faits effrayants… que l’invasion migratoire ne fait que multiplier. Et les 17 célébrités du JDD qu’ont-elles dit ou fait alors et depuis?

antifa_viol-600x457

« Le viol dure 30 secondes mais le racisme c’est à jamais”! Voilà le message que faisaient circuler les féministes après Cologne!

Laquelle a hurlé consécutivement à la diffusion  de ce “slogan” infâme?

A plusieurs reprises, j’ai dénoncé, via nombre d’articles, ces faits et scandales. Mais quelle est la force de Délit d’images, site honni pour cause de fachoïsme. A nouveau, je suis outrée et très en colère car ce sont toutes des femmes de Pouvoir et non des moindres! Des grandes gueules, id Bachelot qui joue maintenant à Télévisor, lesquelles savent très bien se défendre dans les médias, les réunions publiques, etc, et les mêmes auraient été sans défense dans les bureaux, ascenseurs, couloirs… d’un parti ou de l’Assemblée… face un homme que, de plus, elles connaissaient et pouvaient retrouver très vite. Qui peut croire de telles fadaises? Sachant que grand nombre d’entre elles sont mariées ou “alliées” à des hommes de pouvoir, de la finance  ou des médias… le trio habituel.

clementine-autain-viols-cologne

Clémentine Autain qui s’est répandue en disant avoir été violée à 22 ans, après ce tweet consécutif aux événements de Cologne, vient de déclarer: « Le monde politique est un terrain de chasse dans lequel les femmes essayent de survivre », où elles se sentent souvent « isolées, ou n’ont pas envie d’être perçues comme des victimes ».

Qui a envie de trainer la nuit dans un no man’s land très dangereux, exceptée une très inconsciente ou une malade mentale?

Pourquoi n’ont-elles pas plus tôt uni leurs forces et moyens pour démolir ces ignobles individus sévissant en masse dans les partis politiques?

“Pendant toute l’année 2015, les Chiennes de garde ont répertorié des déclarations publiques machistes ; elles en ont sélectionné 11, parmi lesquelles les membres de l’association ont voté sans connaître le nom des auteurs. Une large majorité a choisi la phrase de Jean-François Mayet : au sujet de la désertification médicale en France ” (dont l’une des causes) est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants…”

Le dauphin du Macho de l’annéeest Stéphane Lhomme, militant écologiste pour son tweet au sujet de Barbara Pompili, femme politique : « La fausse écolo mais vraie notable @barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial @manuelvalls : une place de ministre pour une pipe? »

Un prix macho de déshonneur est remis à Jacques Myard, député-maire, qui par deux foisa eu des propos sexistes en lançant auxBarbues « Je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire » et à la journaliste Laure Equy “ah ce portrait que vous avez fait de moi, j’en jouis encore ! Ça vous choque que je parle d’orgasme ?”

Voilà à quoi s’occupent les féministes: elles traquent les dérives verbales ou écrites de lamentables imbéciles et vous noterez qu’elles furent surtout très actives pour faire supprimer le terme mademoiselle et se battent très intensément pour des réformes majeures telle la féminisation des accords dans la grammaire française.

N’oublions pas aussi, et ce n’est pas pour défendre les DSK et autres Baupin de service, que le moindre mâle politique, fut-il une horreur, a généralement beaucoup de succès parce qu’argent et pouvoir attirent une certaine catégorie de dames. Alors que le même, guichetier au Crédit Duplouf, n’aurait pas bénéficié de la moindre oeillade. Charles Pasqua avait un succès inimaginable…  Donc que, sauf cas pathologique, ils s’achètent un peu ce qu’ils veulent….

Les stats de 2012 disent qu’en France, une femme était violée toutes les huit minutes, c’est intolérable! Je n’ose imaginer ce qu’il en est quatre ans plus tard, surtout dans le contexte actuel… Mais ce que je sais c’est que rien est efficacement fait pour les protéger et que si le prédateur ou le violeur a a en plus la chance de ne pas être mélanoderme et d’être musulman alors… la madame, elle a intérêt à écraser! Et nul “officiel” ne viendra lui porter secours.

Il faut aider, soutenir, les femmes harcelées, violées: toutes! Plus encore, celles qui sont démunies, financièrement, physiquement, socialement, intellectuellement… mais surtout ne pas laisser cela aux mains de traîtresses de profession, pour qui tout va bien, qui ne risquent rien et n’ont jamais rien dit, rien fait, sauf à signer quelques pétitions, pour la défense de cette cause et continueront!

 

Related Articles