Le débat sur la GPA relancé par une décision de justice qui donne raison à la Manif pour Tous : la dénaturation du mariage entraîne le droit à l’enfant

Le tribunal de Nantes demande que la transcription sur les registres d’état-civil des actes de naissance de trois enfants nés par gestation pour autrui à l’étranger. C’est une première. Et pour les militants de la Manif pour tous c’est une porte qui s’ouvre vers la légalisation de cette pratique.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 16 mai 2015 @ 15 h 42 min

    Et le reportage se finit par “la société va finir par accepter comme elle a accepté les enfants adulterins” . Ben oui , sauf que les adulderins ne sont pas objet de trafic , de fabrication , d’achat et de vente .
    Un reportage enfumage …..

  • Denise , 16 mai 2015 @ 17 h 34 min

    Pourquoi tant d’histoire ; alors lorsqu’il on voté le mariage pour tous , et qu’ils pouvaient avoir des enfants , il fallait s’attendre que ces personnes auraient affaire avec des mères porteuses .s’il faut qu’il attendent que de enfants soient abandonnés il faudrait qu’il attendent des années , pour que tout ces couples soient servis ?

    donc la loi a été voté , et pourquoi que ces enfants on leur donnerait pas la nationalité Française
    il fallait réfléchir avant maintenant c’est fait ; pas la peine de revenir en arrière

  • Cap2006 , 16 mai 2015 @ 17 h 55 min

    Il faut vraiment être débile pour lire dans l’obligation faite à la France, et dans l’interêt des ENFANTS, d’inscrire ces enfants FRANCAIS, à l’état civil…. un lien avec le mariage pour tous….

    1- une grosse partie des enfants nés via une GPA, le sont de parents hétérosexuels.
    2- on ne peut pas inventer des arguments pour interdire le mariage entre deux homosexuels parceque ce serait contraire aux interêts de l’enfant… et trouver juste de punir les enfants parceque les parents ont fait quelques chose de LEGAL ailleurs, mais interdit en France.

  • ranguin , 16 mai 2015 @ 18 h 05 min

    Parce que la GPA est une sorte d’esclavage. Il me semble qu’on a voté l’abolition de l’esclavage. Mais il est passé par ici et repassera par là. Nous n’en finirons jamais.
    Allons nous encore débourser 8 ooo ooo d’euros pour un mausolée à la gloire de cet esclavage ?

  • jsg , 16 mai 2015 @ 18 h 09 min

    Ce n’est pas parce-qu’une loi a été “votée” par des individus stupides et ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez, qu’il faut en rester là !
    Ce n’est pas parce qu’il y a des enfants qui prennent des bombes sur la figures, qu’il faut continuer la guerre !
    Ce raisonnement est (pardonnez-moi, stupide de résignation et irresponsable)
    La société est pourrie par des groupes d’influence qui veulent détruire toute référence à une nationalité, à un passé, qui ne cherchent qu’à valoriser l’individu “numéro” sans passé, sans racines, sans histoire (voir la belle qui s’aime).
    Ces gens-là ne méritent qu’une chose, c’est d’être passés par les armes pour crime contre la civilisation !
    Raz le bol.

  • Marino , 16 mai 2015 @ 18 h 16 min

    Valeurs Actuelles/ LA QUESTION AUX INTERNAUTES
    Politique de Christiane Taubira : vous attendiez-vous à des autorisations aussi rapides de la GPA en France ?

    Oui : 55%
    Non : 45%

    Rappel le 3.10.2014 : Conversion de fond ou pur opportunisme ?
    Le premier ministre Manuel Valls condamne fermement la gestation pour autrui dans un entretien à La Croix du 3 octobre, à deux jours d’une nouvelle Manif pour tous dont les rangs s’annoncent fournis. C’est « une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes », dit-il

    Plus concrètement, le premier ministre précise le sort qui pourrait être réservé aux enfants nés par GPA, qui vivent aujourd’hui avec un état civil et des papiers étrangers en France. Un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) contraint la France à reconnaître les liens de filiation établis à l’étranger, au nom du « respect de la vie privée » de l’enfant. La France n’a pas fait appel de cette décision. Cependant, « le gouvernement exclut totalement d’autoriser la transcription automatique des actes étrangers, car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA », affirme M. Valls.

    L’annonce peut avoir plusieurs sens. Le gouvernement peut laisser les couples concernés faire leurs demandes devant les tribunaux et laisser la justice trancher… dans le sens voulu par la CEDH, dont les décisions supplantent les lois nationales. Il peut aussi travailler sur un statut de substitution pour les parents, comme celui de tuteur. Mais le gouvernement n’a encore pris aucune décision. La voie est étroite : il doit trouver une porte de sortie, tout en évitant une nouvelle condamnation par la CEDH.

    * CEDH :”les décisions supplantent les lois nationales.”.ben voyons!

    – La commercialisation des ventres à louer se met en place

  • Charles , 16 mai 2015 @ 19 h 32 min

    Pourquoi le déni du droit à l’égalité/parité parentale (1 Papa & 1 Maman) appliqué aux enfants achetés par des non couples (2 hommes ne peuvent s’accoupler)
    ouvre les portes de l’enfer post moderne ?.

    Commençons par le commencement : Langage critique et critique du langage ;
    Pour soigner nos maux, les mots sont soit des outils de ré-information massive,
    soit des armes de manipulation massive.

    Le « mariage pour tous » est une manipulation sémantique , puisque le mariage
    des non couples n’est pas leur vrai objectif.
    Leur objectif vise à rendre légal et possible (Allocations AF) la marchandisation des enfants, avec pour pire débouché, la marchandisation sexuelle au service des pédo-pervers.

    Le processus de marchandisation déclenche, de fait, une suite de dérives dignes des pires délires nazis. L’humain optimal cloné ou encore l’humain déshumanisé au moyen de toutes les techniques médicales possibles..

    Qui dit Taubi-Rat, dirat PMA, PMA dirat GPA, GPA dirat BSA (Banque de Semences Améliorées),BSA dirat HDO (Haras de Donneurs Optimisés), HDO dirat HMP ( Haras de Méres Porteuses).
    L’ensemble donnant un concept global de fabrication/distribution multiproduits/multiservices : Semences, Embryons, Enfants clonés, Enfants portés, le tout pour une clientèle riche/paumée/droguée/dopée, totalement dénuée d’humanité.

    L’argument de l’exception marginale ne résiste pas à l’analyse méthodique et prédictive
    de cette dérive. En effet, ces enfants-produits seront nécessairement injectés/infiltrés
    dans les circuits éducatifs « normaux » (Crèches,Maternelles,Primaires,Collèges etc)
    ou leurs spécificités ne pourront etre neutres face aux enfants venus « naturellement »
    au monde. Les règles mêmes de socialisation et d’amitié enfantine feront le reste en terme de banalisation/infection venant de non-parents masqués. Un seul enfant OGM suffira à polluer une classe entière.

    On notera que l’électorat musulman existe et que celui-ci a fait élire le candidat qui a déclenché ce processus pourtant contraire aux règles mêmes de l’islam.
    L’apparente contradiction ne peut s’expliquer que par le désir de détruire de l’intérieur les groupes non musulmans, seuls groupes destinés à subir les infiltrations OGM-Enfantines citées plus haut ( Imaginez un non couple tentant d’inscrire un enfant OGM dans une maternelle de quartier « sensible »).

    Mieux encore, ces lois Taubli-Rat permettent de justifier encore plus le complet rejet
    de la société « légale » par les enfants de culture musulmane, ainsi ramenés vers le peri-islamisme, tel que nous pouvons le constater par la généralisation du voile
    chez les jeunes filles.

    Les veilleurs debouts nous montrent la voix de la Résistance. Soutenons les.

Comments are closed.