Le pape ramène au Vatican 12 musulmans!

Soit trois familles…  Et les chrétiens d’Orient?

1604170551520092

Après avoir lavé les pieds de clandestins musulmans le jeudi saint, le Pape François a encore fait des siennes, et c’est peu dire. Il est allé chercher des migrants à Lesbos et tous les journaux du monde affichent cette image, faite pour marquer par sa mise en scène, car le Pape était dans l’avion avec ces gens-là, il en est sorti le premier pour revenir leur serrer abondamment la main devant les caméras. Il est allé chercher trois familles, l’idée était là avant le voyage, émanant d’une association vaticane, nous révèle-t-on. « C’est une idée du Saint-Esprit » dit le Pape. Le Saint-Esprit a bon dos. Ce sont trois familles musulmanes « car les papiers des chrétiens n’étaient pas prêts » dit-on mais on n’en croit pas un mot depuis qu’on sait que les administrations veulent faire émigrer en premier les musulmans et refoulent les chrétiens. Comment peut-on accueillir des gens qui doivent, selon leur texte sacré, tuer des chrétiens ? N’oublions pas Mgr Padovese, égorgé et décapité en Turquie par le jardinier qu’il employait depuis des années.

On attend maintenant chacune des initiatives du Pape (j’allais dire chacune de ses frasques ou chacune de ses trahisons) avec angoisse. Cette initiative est dans le droit fil de sa visite à Lampedusa, qui peut se résumer à ce discours, relayé bien sûr par certains évêques, adressé aux migrants : « venez venez, nous avons le devoir de vous accueillir, honte à ceux qui ne le font pas, ils devront demander pardon. »

C’est Pétain qui serre la main d’Hitler. C’est Daladier, homme de gauche, à Munich. Comme le dirait si bien Churchill s’il était encore là, le Pape est allé à Lesbos en choisissant le déshonneur pour éviter la guerre, et il va avoir à la fois la guerre et le déshonneur.

Ramener de plus des femmes musulmanes étroitement voilées, il fallait le faire. C’est vraiment de la provocation. On plaint les chrétiens d’Orient en visite à Rome qui les rencontreront dans les couloirs du Vatican. La sphère catholique est quand même en émoi, il y a Sami Aldeeb qui écrit au Pape en lui disant : « vous n’avez pas le droit de demander à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part et cela ne profiterait ni à l’Europe, ni aux réfugiés eux-mêmes, ni à l’humanité. »

Un mail circule, d’un catholique jusque là pilier de l’Eglise. Il commente crûment la photo ci-dessus : « Zorro est arrivé, voici le nouvel imam du Vatican ». Quant on pense au véritable culte du Pape dans lequel les gens de son âge ont été élevés, c’est emblématique… Les catholiques se partagent entre deux clans désormais : ceux qui sont désespérés, mais pas vaincus d’un côté, et de l’autre les bisounours, fiers de l’être et prêts à tendre docilement leur cou et celui de leurs enfants à l’égorgeur. Nul doute qu’avec ce nouveau coup bas, les églises vont continuer à se vider. Ce Pape est un diviseur.

Lu sur Riposte Laïque

Related Articles