Lettre de soutien à Cricri l’Arsouille

Dès que je vous ai vu faire le DJ à Marseille pour Macron, en sautant sur scène, j’eus un coup de foudre à votre endroit. Je savais que si Manu était élu, avec vous, l’on allait bien se marrer.

Tout comme votre copine Marlouna, elle aussi repérée au premier coup d’oeil, j’ai reconnu les pitres qui allaient enfin nous divertir.

Certes, Manu avec sa suffisance pathologique, ses fautes de goût et de savoir vivre peut s’avérer distrayant, mais tellement moins que vous.

D’ailleurs, à chaque remaniement, je tremblais de vous voir partir.

Un Oullioulais, qui a passé sa jeunesse à taper le carton à Marseille avec des malfrats, et non des moindres, ne peut faire un ministre ordinaire. Manu le savait, c’est pourquoi, il vous a confié l’important ministère de  l’Intérieur.

13 095 tirs de balles de LBD, 2200 blessés, vingt yeux crevé, cinq mains arrachées,  au 9 mars! Du jamais vu! Vous faites dans la démesure et je ne comprends vraiment pas pourquoi au PS, vous étiez surnommé Simplet.

D’ordinaire, avant chaque manif des Gilets jaunes, vous nous offrez  une apparition télévisée pour commenter doctement vos consignes et depuis hier, vous avez disparu.

Alors que vous faites les couvertures de toute la presse people, l’on vous cherche vainement…

J’espère que ce n’est pas parce que vous êtes bourré la gueule à la vodka en dansant lascivement avec une jolie blonde, dans une boite à la mode près de la place Beauvau.

Il est vrai que vous avez été imprudent d’oublier votre notoriété et toutes les caméras planquées dans les smartphones aux alentours… l’on ne peut penser à tout.

En l’espèce, je vous reproche surtout de ne pas vous être saoulé au Pastis: c’est indigne du Provençal que vous êtes!

Les crètins de votre service de communication n’auraient pas dû inventer cette histoire d’ancienne collaboratrice retrouvée au Noto , comme sur la vidéo, l’on vous voit l’embrasser avidement,  ça fait liaison.

Alors qu’un coup de foudre, c’est acceptable, l’on peut comprendre qu’une jeune dame ne puisse résister à votre charme de kéké du Vieux port et se jette sur vous.

Puis, deux versions pour  un même fait advenu devant nombre de témoins… laissent à penser qu’il y a mensonge quelque part…

D’aucuns évoquent l’humiliation publique de votre épouse Hélène, à laquelle vous êtes uni depuis vingt-six ans…

Il est certain que pour avoir ainsi succombé, votre mariage n’est plus qu’une apparence et probablement, qu’elle a vous délaissé.

A défaut, jamais, vous ne vous seriez  comporté ainsi, tant votre élégance est une évidence.

Heureusement que l’on est plus  au début du XXIème siècle! Hollande avait viré un conseiller pour s’être fait cirer les pompes à l’Elysée.

Avec Manu, depuis la fête de la Musique 2018, tout  vous est permis!

Réjouissons-nous.

 

Sybilline Bavastro

 

 

Cricri est revenu! Avec son gros nez et son air sérieux, il nous défend des méchants Gilets jaunes! Ouf et youpi!

 

 

 

https://youtu.be/9iO793ZAPsg

 

 

 

Related Articles