Scandales pédophiles : la colère de l’abbé Grosjean

Invité du “Grand Journal” ce mardi sur Canal +, le curé de Saint-Cyr-l’Ecole l’affirme : “L’Eglise catholique est et sera du côté des victimes.”

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 17 mars 2016 @ 5 h 44 min

    Superbe !

  • SURICATE , 17 mars 2016 @ 8 h 13 min

    Que des prêtres soient condamnés pour des actes de pédophilie, après dépôt de plainte des victimes, est Juste. Mais que d’importants réseaux criminels pédophiles en Belgique et en France soient protégés par de hautes instances, çà c’est CRIMINEL et c’est INJUSTE.

    Ils ont tous été dénoncés avec des dossiers en béton et des preuves à l’appui avec transmission de vidéos. La France les a ignorés.Idem pour la Belgique.

    IL me semble me souvenir du “suicide” d’un gendarme Français qui détenait la liste des notables qui assistaient à des réunions abusant d’enfants….Sa sacoche contenant cette liste a disparu lorsque son corps a été découvert par ses “collègues”..

    Paix à son âme, il s’appelait Christian JAMBERT !

  • françois pignon , 17 mars 2016 @ 14 h 22 min

    Bravo à ce prêtre courageux dans un contexte difficile pour tous les catholiques . Il a raison de préciser que ce qui compte avant toute autre considération est la protection des enfants victimes d’abus d’hommes d’église. leurs agresseurs sont doublement coupables car ils trahissent leurs jeunes victimes qui avaient confiance et trahissent le message l’amour de Jésus christ. Nous sommes à une époque charnière dans l’humanité. Partout sur la planète, règne la violence et la haine. des guerres ont été provoquées pour la prédation des ressources pétrolières ou pour des extension de territoire. Nous avons besoin d’une église forte et saine au coté des plus faibles partout où elle est utile.

  • meylanville , 21 mars 2016 @ 12 h 19 min

    On avait besoin d’une parole forte comme celle de cet abbé .
    Le lynchage du cardinal Barbarin par certains médias ressemble trop à une campagne organisée par les inévitables “bouffeurs de curés” .
    Une ou deux brebis galeuses ne doivent pas faire accuser toute la communauté des catholiques qui sont révoltés par ces actes immondes .
    Merci abbé Grosjean .

Comments are closed.