Le Cardinal Barbarin moqué par Krys

La chaîne d’optique aurait-elle fait la même chose avec un dignitaire musulman ou juif ? Nous connaissons tous la réponse…

Vous pouvez dire votre dégoût à la direction communication du groupe Krys : [email protected]

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 15 h 17 min

    «Affaire Barbarin»: derrière le lynchage…

    Une prise d’otage?

    “il faut déchiqueter un intellectuel à soutane, c’est plus important.

    “Parce que tout d’abord de qui parle-t-on ? De Philippe Barbarin, intellectuel solide, bardé de diplômes, une des voix fermes de l’église de France. Assez novateur dans ses pratiques œcuméniques, il bénéficiait jusqu’à présent d’un vrai prestige et d’une réelle influence. Pour mener un combat contre l’église catholique, sa figure était donc la cible idéale.

    Et ensuite, de quoi parle-t-on ? Pour connaître les faits en cause on est contraint de s’en remettre aux articles de presse qui sont autant de réquisitoires, truffés d’approximations juridiques. La présentation qui suit est celle qui se déduit des informations dont on dispose et des règles qui s’imposent dès lors qu’une procédure judiciaire a été ouverte. Elle ne prétend en aucun cas à une vérité absolue. Un prêtre du diocèse de Lyon se serait donc rendu coupable dans l’exercice de son ministère, auprès des membres d’une troupe de scouts, de faits susceptibles de recevoir la qualification juridique « d’agressions sexuelles » sur mineurs, c’est-à-dire des attouchements. Les faits se seraient déroulés entre 1986 et 1991. Alertée par la rumeur, sa hiérarchie l’aurait alors déplacé et affecté à d’autres tâches. A priori, aucun fait de même nature n’aurait eu lieu depuis cette époque. Affecté par la suite à des paroisses de la région lyonnaise, nul nouveau reproche ne semble pouvoir lui être fait. Nommé au diocèse de Lyon en 2002, Monseigneur Barbarin aurait appris en 2007, toujours par la rumeur, l’existence des problèmes auparavant posés par ce prêtre. Après un entretien avec celui-ci, en fonction de l’absence de récidive depuis 16 ans, et faute de toute plainte d’une victime durant toutes ces années, le cardinal décida de le maintenir dans son sacerdoce.

    “Ami cathos, les chiens ont les crocs bien plantés dans vos mollets. Il va falloir penser à vous défendre, ils ne vous lâcheront pas. Et je doute que la prière et les actions de grâce soient très efficaces.”

    http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-lynchage-catholicisme-37225.html

  • Babouchka , 16 mars 2016 @ 15 h 18 min

    Boycott de Kriss, n’hésitons pas!

  • eric-p , 16 mars 2016 @ 15 h 26 min

    Ce tweet diffamatoire est particulièrement scandaleux
    Qu’attends l’église catholique pour demander le retrait de ce tweet ?
    De quoi se mêle krys ?
    On croit rêver….

  • Chevalier-de-Moncaire , 16 mars 2016 @ 15 h 33 min

    Comme catholique pratiquant et traditionel que je suis et me considère face au mensonge et aux ataques contre la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine je partage la présomption d’innocense du primat des Gaulles. Assez de christianophobie.!

  • Paul-Emic , 16 mars 2016 @ 15 h 38 min

    c’est curieux qu’ils s’en prennent ainsi à un cardinal bien-pensant (qui est allé jusqu’à autoriser une gargouille à la gloire d’Allah lors de la rénovation de sa cathédrale) alors qu’on ne met pas en cause nommément l’inspecteur d’Académie, le ministre de tutelle ou le premier ministre lorsqu’on découvre qu’un instituteur pédophile sévit depuis plusieurs années voire décennies.

  • Melisenda , 16 mars 2016 @ 18 h 37 min

    Voici la réponse de Krys Service Consommation à la suite de mon courriel indigné :

    “Madame, Monsieur,
    KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne.
    Il ne s’agit en aucun cas d’une campagne publicitaire de la marque mais d’une action individuelle et inappropriée d’un des opticiens de KRYS GROUP.
    Le Conseil d’Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées.Cordialement,”

    CQFD

  • Gisèle , 16 mars 2016 @ 19 h 05 min

    Ce lynchage médiatique est aussi un sondage orchestré, pour recenser les catholiques forts et droits dans leur foi et dans leurs bottes . Il est fait aussi pour tester leur force face à l’ennemi et à la persécution, un test pour le proche avenir ….
    Combien de personnes qui se disent catholiques, se rangent béatement déjà dans le camp des ennemis , comme ils l’ont fait pour accepter le ” mariage sado maso ” , en répétant machinalement le mot poubelle : tolérance ?

Comments are closed.