en critiquant vendredi sur France le régime des auto-entrepreneurs qu’il a pourtant initié avec Hervé Novelli. La fédération des Auto-entrepreneurs lui répond :
Monsieur le Président,
La Fédération des Auto-entrepreneurs que je préside a réagi vivement à vos propos tenus à l’antenne de France Info sur le régime de l’auto-entreprise. Vous avez affirmé vendredi 13 mars que ce régime serait sujet à concurrence déloyale avec les artisans, et qu’il en deviendrait même un caillou dans votre chaussure. Vous avez même argumenté en évoquant l’absence d’obligations qui favoriserait les uns au détriment des autres…
Vous avez affirmé vendredi 13 mars que ce régime serait sujet à concurrence déloyale avec les artisans, et qu’il en deviendrait même un caillou dans votre chaussure.
Vous comprendrez aisément notre surprise, voire notre colère, à l’écoute de ces affirmations.
Surprise, parce que c’est sous votre quinquennat que ce régime est né, créé par Hervé Novelli alors membre du gouvernement Fillon.
Surprise, parce que c’est vous-même qui nous avez reçu à l’Elysée et encouragé en mai 2009 à avancer, nous battre, grandir.
Surprise, parce que de toutes les réformes que vous avez conduites en 5 ans, celle-ci fait partie des plus appréciées des Français!
Surprise, parce que le rapport IGF/IGAS commandé en 2012 prouve tout l’inverse de ce que vous évoquez…
Surprise enfin, parce qu’il n’existe pas au monde de dispositif plus simple, plus efficace, plus lisible pour lutter contre la crise et relancer l’activité dont notre pays a besoin!
Colère aussi, parce que depuis mai 2012 nous avons affronté sans relâche le gouvernement socialiste dans sa tentative de déconstruction de ce dispositif: nous faut-il désormais nous battre contre la droite ? Lire la suite…
13 Comments
Comments are closed.