Manif Pour Tous : l’UMP veut les Champs

Alors que Jean-François Copé vient de demander aux sympathisants UMP de “se rendre en masse” à la manifestation du 24 mars contre le “mariage” homosexuel, les élus UMP s’insurgent contre la volonté de la préfecture de police de ne pas autoriser le passage du cortège sur les Champs-Élysées.

Jeudi,  Hervé Mariton, député de la Drôme déclarait :” Il n’est pas normal qu’un lieu chargé d’histoire, symbole de grands rassemblements populaires qui marquent notre République, soit a priori interdit au peuple de France lorsqu’il souhaite manifester son opposition au Gouvernement.” Et d’ajouter que “le motif invoqué – proximité de lieux sensibles – est d’autant plus surprenant que les Champs-Élysées sont un lieu habituel de grands rassemblements populaires : victoires sportives, Saint-Sylvestre… Ces rassemblements n’ont jamais été empêchés alors même qu’ils ne bénéficient pas du même type d’encadrement et de service d’ordre que la manifestation qui s’organise pour le 24 mars”.

Vendredi, c’est Pierre Charon, sénateur UMP de Paris qui est monté au créneau jugeant “incompréhensibles” les arguments avancés par le préfet de police. Dans un communiqué il affirme avoir “découvert avec stupéfaction que le préfet de Police, Bernard Boucault, menaçait d’interdire la manifestation prévue sur les Champs-Élysées le 24 mars 2013 par les opposants au mariage entre personnes du même sexe” et considère que cela constituerait “un réel déni de démocratie, qui est en complet décalage avec la France réconciliée et apaisée promise par François Hollande durant sa campagne”. Le sénateur  de la capitale dénonce ainsi des “méthodes de musellement du peuple” qui “sont malheureusement d’un autre âge et d’une autre nature”.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 17 mars 2013 @ 13 h 00 min

    le problème n’est pas là : cf plus haut !

  • Rolle , 17 mars 2013 @ 14 h 27 min

    Toutes les formations politiques (associations et partis) de droite ainsi que de très nombreuses personnalités influentes préparent en coulisse le massif rassemblement de dimanche prochain. Les journalistes, dans leur ensemble, ne parlent plus du débat sur le “mariage” homosexuel car ils ne reconnaissent pas la démocratie (à savoir que le Sénat n’a même pas encore voté et que le Peuple est opposé à ce projet). Alors certains misent sur l’essoufflement de la mobilisation… Et bien c’est raté car la haine de ce régime ou ” de ce gouvernement socialiste” si vous préférez, est telle que je peux vous assurer, de source sûre, que la mobilisation sera massive et intense. De l’aveu même de certains hauts responsables, “on arrête d’agiter des ballons, tout cela prend une tournure enfin politique et virulente, une sorte de saine colère”. Il y a un rapport de force nécessaire. Certes, la police politique de Hollande,e via son Préfet de Paris fraichement nommé veut faire du buzz mais ce n’est pas 3 ou 4 compagnies de CRS qui empêcheront plus de 1 million de personnes déferler sur les Champs-Élysées. Car pour le Pouvoir en place, les Champs, c’est d’abord un lieu d’expression pour le peuple ou un lieu de plaisir pour les touristes et le commerce (en plus un dimanche) ? Je n’aime pas trop les royalistes qui rêvent bêtement d’un 6 février 1934 bis (c’est pathétique). Le dimanche 24, le Pouvoir va vaciller, c’est certain et le Président devra prendre des décisions, quelque chose de grave va se passer sinon, nous passerons à l’action, bien entendu. MAIS ! Mais cela n’est pas un coup d’État ou un 6 février 1934, çà n’a rien à voir !

  • Clement , 17 mars 2013 @ 14 h 29 min

    En effet! Quel parcours!!

  • PATRIOTE , 17 mars 2013 @ 14 h 37 min

    Quand les Français auront compris que l’UMP c’est le PS déguisé… On aura fait un grand pas!

  • MANOLIS GIORGOS GIANACOPOULOS , 17 mars 2013 @ 16 h 59 min

    Monsieur Richard,

    Voulez-vous que les Français ne disent plus rien aprés tant de frustations.
    Le peuple est muselé, chaque jour il connaît son lot de dispositions anti démocratiques.
    M.HOLLANDE ne sest-il pas proposé comme le GRAND RASSEMBLEUR du peuple Français, comme tout le reste, de la supercherie.
    LA FRANCE est une terre Chretienne, nous défendrons nos valeurs, nos principes.
    Je souhaite que M.HOLLANDE, conscient de sa nullité, de son incapacité à gérer et à conduire le paquebot FRANCE, fasse un grand pas vers la sortie, le plus vite sera le mieux
    Je ne sais si je me suis bien fait comprendre; QUIL DEGAGE VITE VITE ET TRES VITE..
    Nous sommes la risée du monde entier,nous envoyons nos soldats au Mali pour combattre

  • RaLeBolHenri , 17 mars 2013 @ 18 h 30 min

    Il faut virrer flamby et le plus vite possible , il est pire que pétain et sa clique , un ramassi de débiles mentaux . Mais qui a voté ” flamby ” ????? , pour moi c’est une énigme . Il a ouvert la boite de pandore avec le mali et c’est ce n’est que le début , des agressions des vols, des insultes, des meurtres, les français n’en peuvent plus et c’est dans la rue que tout va se régler . Nos flics ? à part des pvs pour remplir les caisses POUR nourrir nos barbarres , La France est en danger , nos ennemis sont implantés et personne ne bouge !!!!!!! Et Je me retien ……. bientôt on vote !!!!!!

  • Yaki , 17 mars 2013 @ 19 h 42 min

    La justice du peuple prévoit le rétablissement de la peine de mort ? Vous organiserez un référendum pour cela ?

Comments are closed.