Manif Pour Tous : l’UMP veut les Champs

Alors que Jean-François Copé vient de demander aux sympathisants UMP de “se rendre en masse” à la manifestation du 24 mars contre le “mariage” homosexuel, les élus UMP s’insurgent contre la volonté de la préfecture de police de ne pas autoriser le passage du cortège sur les Champs-Élysées.

Jeudi,  Hervé Mariton, député de la Drôme déclarait :” Il n’est pas normal qu’un lieu chargé d’histoire, symbole de grands rassemblements populaires qui marquent notre République, soit a priori interdit au peuple de France lorsqu’il souhaite manifester son opposition au Gouvernement.” Et d’ajouter que “le motif invoqué – proximité de lieux sensibles – est d’autant plus surprenant que les Champs-Élysées sont un lieu habituel de grands rassemblements populaires : victoires sportives, Saint-Sylvestre… Ces rassemblements n’ont jamais été empêchés alors même qu’ils ne bénéficient pas du même type d’encadrement et de service d’ordre que la manifestation qui s’organise pour le 24 mars”.

Vendredi, c’est Pierre Charon, sénateur UMP de Paris qui est monté au créneau jugeant “incompréhensibles” les arguments avancés par le préfet de police. Dans un communiqué il affirme avoir “découvert avec stupéfaction que le préfet de Police, Bernard Boucault, menaçait d’interdire la manifestation prévue sur les Champs-Élysées le 24 mars 2013 par les opposants au mariage entre personnes du même sexe” et considère que cela constituerait “un réel déni de démocratie, qui est en complet décalage avec la France réconciliée et apaisée promise par François Hollande durant sa campagne”. Le sénateur  de la capitale dénonce ainsi des “méthodes de musellement du peuple” qui “sont malheureusement d’un autre âge et d’une autre nature”.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Baby Serge , 17 mars 2013 @ 9 h 11 min

    Tu verras bien la suite TOTO.

  • wanda60 , 17 mars 2013 @ 9 h 15 min

    J’espère en plus que la lame sera rouillée et qu il aura le tetanos !!!!….

  • Jean de Sancroize , 17 mars 2013 @ 9 h 41 min

    Et peut être que l’ gars Boucault aurait une petite revanche à accomplir sur la Droite …Ah la frustration peut faire basculer des pans entiers de l histoire !

  • berseigle , 17 mars 2013 @ 9 h 44 min

    “LE VINGT QUATRE JE ME COUPE EN QUATRE !”
    On verra bien si ça fait pas 3 millions cette fois Monsieur François… !

  • Goupille , 17 mars 2013 @ 11 h 45 min

    @ Bernard Richard

    Puisque vous avez des difficultés de compréhension, le cheveu sur le soupe va mettre les points sur les i :
    Puisque l’UMP se découvre une passion pour cette cause, l’UMP a le poids politique et la surface maçonnique pour aller négocier les Champs Elysées avec la surface maçonnique de la puissance politique “de gauche”.
    A charge de revanche : c’est clair. Il suffit d’avoir été élu dans n’importe quel bled pour savoir comment les domaines d’intervention et les prises de position se distribuent entre “opposants politiques” frangins.
    Mais que l’UMP n’espère pas récupérer politiquement un mouvement citoyen dont il n’est pas l’initiateur, et qui le dépasse totalement.

    Voilà. Est-ce plus clair comme cela ?

  • patrhaut , 17 mars 2013 @ 12 h 38 min

    rue Cadet, Richard, est l’adresse du GODF (Grand Orient) où les socialistes vont y chercher leurs ordres. Et si vous voulez l adresse de la GLNF (Grande Loge Nationale de France) demandez à l UMP, ils y sont tous les jours aussi.
    Que cette même UMP veuille faire partie de la manifestation, qu elle y vienne mais que Copé ne se fasse pas passer pour autre chose que ce qu il est : un faux-cul de la même espèce que ceux du camp d en face.
    Il est dommage qu ici, avec la quantité d ignares et d incultes qui se permettent de faire des commentaires sur les commentaires des autres, sans compter ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, on ne puisse pas avoir la possibilité de faire des dessins. Sans doute, sous forme de bandes dessinées, on arriverait à se faire comprendre plus facilement auprès de ces gens.

  • Aziliz , 17 mars 2013 @ 12 h 57 min

    Oui, vous avez raison. UMPS : blancs bonnets, bonnets blancs.
    Toutefois, chacun ayant sa loge maçonnique chez ces gens-là, je comprends que certains d’entre les commentateurs ignorent l adresse de ces endroits nauséabonds.

Comments are closed.