Le téléphone d’Hitler récemment vendu aux enchères serait un faux!

Des experts allemands ont des doutes sur l’authenticité du téléphone personnel d’Adolf Hitler vendu aux enchères le 19 février pour la somme astronomique de 243.000 dollars (230.000 EUR). Des spécialistes du musée des communications de Francfort-sur-le-Main en Allemagne ont de forts doutes sur l’authenticité du téléphone d’Adolf Hitler vendu aux enchères pour 230 000 euros il y a une semaine.

« C’est sûr que c’est un faux. Ce téléphone a été fabriqué par la société Siemens & Halske mais son récepteur est anglais. Jamais on n’a fait comme ça », a expliqué Franck Gnegel, le représentant du musée, au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Selon l’expert, le téléphone vendu a été fabriqué plus tard en Angleterre. La couleur rouge de l’appareil fait également l’objet de soupçons.

« Siemens aurait fait l’appareil en plastique coloré au lieu de repeindre le téléphone noir », a ajouté M. Gnegel.
En plus, le spécialiste a fait remarquer que la gravure avec l’emblème du leadeur nazi était peinte d’une manière qui ne correspond pas à l’âge prétendu de l’appareil. De même, il affirme que le téléphone d’Hitler était toujours connecté au central téléphonique au lieu d’avoir un combiné.

M. Gnegel a également critiqué la description de l’appareil en tant que « téléphone de voyage ».

« L’idée de prendre son téléphone sur la route ne peut venir que de la génération qui est habituée à utiliser un portable. Avant, il n’y avait pas de prises. Le téléphone était toujours branché au mur et ce n’était pas facile de l’emporter avec soi », a souligné l’expert.

L’appareil téléphonique personnel d’Adolf Hitler a été vendu aux enchères dans le Maryland, sur la côte est des États-Unis, pour la somme de 243 000 dollars (230 000 euros). La vente aux enchères était organisée par la maison Alexander Historical Auctions qui a estimé le prix de l’article à entre 200 000 et 300 000 dollars.

L’appareil a été découvert par des soldats soviétiques dans le bunker d’Hitler et remis ensuite à un officier britannique dont la famille l’a conservé pendant plus de 70 ans.

Source

Related Articles