Padre Damian: un missionnaire catholique au casting de l’Eurovision! (Vidéo)

Cette année, un prêtre catholique a décidé de se présenter au casting de l’émission : le père Damián. Connu aussi comme « le prêtre hipster », ce missionnaire et rédemptoriste espagnol n’est pas nouveau sous les projecteurs. Il a en effet participé à l’édition espagnole de The Voice.

Il a pensé se présenter au casting de l’Eurovision après y avoir été encouragé par l’un de ses confrères. Dans une interview, le père Damián a déclaré : « Je pense que je peux apporter quelque chose de nouveau : de la qualité mais aussi un message plus profond ».

Au départ, il voulait chanter « Nada Imposible », mais on l’a invité à choisir une autre chanson. Il a finalement choisi « Thousand Suns » que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus. Même si sa chanson s’est classée dans le top 30 en Espagne, le père Damián n’a malheureusement pas réussi à se qualifier parmi les 10 finalistes qui représenteront l’Espagne dans la compétition.

Malgré cela, le père Damián a dit qu’il était heureux de cette expérience. Et nous aussi, nous lui sommes reconnaissants car il continue à être témoin du Christ par le chant en touchant un public très large, parfois loin de la foi.

padre-damian-gallery-2

 

 

Source

 

Citation : “Je veux partager l’histoire de ma vie avec le monde entier : une si belle histoire, faite de larmes, de rires, de bons et de mauvais choix.”

Anecdote : Le prêtre et missionnaire rédemptoriste espagnol a commencé à chanter avec sa grand-mère, une chanteuse de flamenco. Bien avant de devenir missionnaire, son rêve avant tout, c’était la musique. Il a reçu sa vocation à l’âge de 16 ans et a été ordonné prêtre en 2013.

Site : http://sienteloslatidos.com/

Facebook : https://www.facebook.com/PadreDLaVoz

Related Articles